Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Echos des entreprises

Etude des risques d’exploitation, abus et Harcèlement sexuel en milieu scolaire en RDC

2023-01-12
12.01.2023
Echos des entreprises
2023-01-12

AVANT PROPOS

Cette Etude des risques d’abus, exploitation et harcèlement sexuel en milieu scolaire en RDC est un résultat d’une forte et fructueuse collaboration entre le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (MEPST) et le Fonds de Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’équipe chargée de la méthodologie, collecte de données et de la rédaction du Rapport comprend Mireille IKOLI, spécialiste de programme VBG ; Françoise Lumbulumbu, GBV Analyst, Armand Roger Beleck Matoh, M&E Specialist, Heriel Malundama, Information Management Assistant, sous la supervision générale de Dr. Kateryna Shalayeva, Coordinatrice des Programmes VBG et Cheffe d’Equipe PERSE, PEAS/HS en milieu scolaire à UNFPA.

L’équipe chargée de l’Etude était appuyée par les collègues de l’équipe VBG, avec l’accompagnement de la phase terrain par les Bureaux décentralisés UNFPA à Kananga, Jean Marie Munguakonkwa, Angelique Dikoume, Emilie Zaina, et à Bunia, Josée Rukengwa, Joseph Nakikulula. L’équipe de programmes remercie l’équipe des opérations pour son soutien permanent.

L’accès aux écoles et les orientations générales sur la collecte de données en milieu scolaires étaient assurés par l’équipe PERSE MEPST à Kinshasa et dans les provinces. Les spécialistes du MEPST et de l’équipe PERSE/SPACE ont participé à l’Atelier Méthodologique de l’Etude des risques EAS/HS en milieu scolaire, pour l’approbation de la méthodologie et des outils empiriques en février 2022.

Les résultats, chiffres, tendances, conclusions et recommandations de l’Etude des Risques EAS/HS en milieu scolaire ont fait l’objet de discussions pendant la Revue Technique, en interne entre le MEPST et UNFPA, en juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format PDF


Projet PERSE
right
Article suivant FPI-SNCC : évaluation sur l’opération d’évacuation des équipements des projets du programme présidentiel de Lubumbashi vers Mwene-Ditu
left
Article précédent FPI : les projets structurants encours d’exécution à Mbuji-Mayi ne sont pas des éléphants blancs

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance