Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) du PAAF

2023-02-08
08.02.2023
Echos des entreprises
2023-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/02-fevrier/02/perse_230208_01_01.jpg -

1. DESCRIPTION DU PROJET D’APPRENTISSAGE ET D’AUTONOMISATION DES FILLES (PAAF)

1.1 L'objectif de développement et l’étendue du projet

Le Projet d’Apprentissage, d’Autonomisation des Filles (PAAF en sigle) est un projet du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), financé avec l’appui de la Banque mondiale. L'objectif de développement du projet est d’améliorer l'accès sûr et équitable, en particulier pour les filles et les conditions d'enseignement et d'apprentissage dans les écoles secondaires des provinces sélectionnées. Le projet sera mis en œuvre dans les provinces de la RDC : Ituri, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Sud Kivu.

1.2 Contexte et Objectifs du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes

La mobilisation des parties prenantes est un processus inclusif mené tout au long du cycle de vie d’un projet de développement. Elle est un processus continu et itératif en vertu duquel le projet recense les personnes touchées par ses décisions et ses activités ainsi que les autres personnes qui s’intéressent à la mise en œuvre et aux retombées de ses décisions et du projet. Lorsqu’elle est conçue et mise en œuvre d’une manière appropriée, elle favorise le développement de relations fortes, constructives et ouvertes qui sont importantes pour une bonne gestion des risques et effets environnementaux et sociaux d’un projet. La mobilisation des parties prenantes est plus efficace lorsqu’elle est engagée au début du processus d’élaboration du projet et fait partie intégrante des décisions prises dans le cycle de ce dernier ainsi que sur l’évaluation, la gestion et le suivi des risques et effets environnementaux et sociaux du projet.

La mobilisation des parties prenantes pour un projet est processus qui favorise l’établissement d’un dialogue direct avec les parties prenantes. Elle prend en compte les besoins variés en matière d’accès et d’information de différents groupes et individus, notamment les plus défavorisés ou les vulnérables, et porte une attention particulière aux enjeux de la communication et de l’accessibilité physique.

Ce Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) a été élaboré pour répondre à ces exigences et en conformité avec la norme environnementale et sociale (NES) no 10 : Mobilisation des Parties Prenantes et Information du Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale.

Ce PMPP est considéré comme un document dynamique, qui est révisé et actualisé à l’issue des consultations périodiques avec les parties prenantes, en fonction de l’évolution du projet, de ses activités et des impacts générés.

Cliquez ici pour télécharger le Document complet - format PDF


Projet PERSE
right
Article suivant A Mining Indaba, Rawbank s’affirme comme la première banque congolaise partenaire de l’industrie minière
left
Article précédent IFC et Rawbank s'associent pour améliorer l'accès au financement des petites entreprises en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance