Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Les Procédures de Gestion de la Main d’œuvre (PGMO) pour le projet de d’apprentissage et d’autonomisation des filles, P178684

2023-02-21
21.02.2023
Echos des entreprises
2023-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/02-fevrier/04/perse_230221_01_02.jpg -

1. DESCRIPTION DU PROJET

La République démocratique du Congo (RDC) est le plus grand pays d'Afrique subsaharienne avec une population estimée à 92,4 millions d'habitants. La RDC a une longue histoire de conflits, de bouleversements politiques, d'instabilité et de régimes autoritaires, qui ont tous contribué à sa profonde fragilité. Grâce à des ressources naturelles abondantes et variées, à une position stratégique au centre de l'Afrique et à une population jeune et nombreuse, la RDC possède un potentiel économique considérable. Cependant, l'absence de bonne gouvernance, la faiblesse des institutions fiscales, la mauvaise gestion des ressources naturelles et les conflits et violences prolongés ont tous contribué à limiter les progrès dans le développement du capital humain et des infrastructures et ont entraîné une sous-performance économique et des niveaux élevés de pauvreté.

Le gouvernement qui a été formé au printemps 2021 fait preuve d'un engagement en faveur de la réforme et de la résolution des problèmes de développement actuels. Cela se manifeste par l'adoption, en octobre 2021, de la première stratégie de prévention des conflits et de stabilisation du pays et d'un nouveau programme communautaire de réintégration et de stabilisation dans l'est du pays. Des progrès ont également été réalisés dans la mise en œuvre de la politique d'enseignement primaire gratuit - le premier engagement politique de haut niveau en faveur de la réforme et de la fourniture de services de base depuis le début de la collecte des frais de scolarité, il y a 40 ans.

Cependant, le pays a un score Indice du Capital Humain (ICH) de 0,37, ce qui est inférieur à la moyenne de 0,40 pour l'Afrique subsaharienne (ASS) et signifie qu'un enfant congolais né aujourd'hui ne peut espérer réaliser que 37 % de son potentiel, par rapport à ce qui aurait été possible s'il avait bénéficié d'une expérience scolaire complète et de qualité et de conditions de santé optimales.

Malheureusement, il est amer de constater que sur toute l’étendue de la RDC, les filles et les femmes sont confrontées à des désavantages profonds et interconnectés par rapport aux hommes. Les indicateurs nationaux de la Stratégie pour le capital humain en Afrique de la Banque mondiale montrent que les filles et les femmes de la RDC sont fortement désavantagées en termes d'autonomisation et de maîtrise des choix de vie, d'accès à des services de santé améliorés pour permettre la planification familiale, d'éducation, en particulier au niveau secondaire et au-delà, et d'emploi, en termes de participation au marché du travail et de revenus.

En outre, le niveau de violence observé, supérieur aux moyennes régionale et mondiale de l'Afrique subsaharienne, représente un obstacle majeur à la pleine participation des femmes et des filles à l'espace social et économique.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de la Banque mondiale pour l'exécution d’un « Projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles », (PAAF) en sigle, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (MEPST). Le projet sera mis en œuvre dans cinq provinces de la RDC : Ituri, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Sud Kivu.

Cliquez ici pour télécharger le Document complet - MS Word


Projet PERSE
right
Article suivant Kasaï Oriental : Route Mbuji Mayi - Kananga, sur Financement du FPI, l’entreprise Égyptienne SAMCRETE débute avec les travaux des gros œuvres
left
Article précédent Communiqué de presse du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI) en rapport avec l'incendie du samedi 18 février 2023 aux bureaux du Conseil d'Administration sur l'Avenue Lukusa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance