Echos des entreprises
RÉSUMÉ EXÉCUTIF
1. Contexte et Justification
La République Démocratique du Congo a sollicité et obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer un projet dénommé « Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA) » en RDC.
Les objectifs de développement du projet sont les suivants :
Dans le cadre du lien entre l'aide humanitaire, le développement et la consolidation de la paix, le Gouv-RDC a exprimé la demande d'un soutien programmatique à long terme pour réformer le secteur de l’Eau, Hygiène, Assainissement (EHA), apporter des améliorations tangibles aux services dans les régions en retard et aider à rétablir le contrat social avec ses citoyens. Le Programme Nationale EHA 2020-2030 est le cadre primordial de planification qui a consolidé plusieurs plans sous-sectoriels, rassemblant les besoins de financement de manière complémentaire et systématique. Le projet, dans l’ordre de US 400 millions, est parti d’une Approche Programmatique Multi-Phase (MPA) qui permet, via la succession des phases, d’envisager une approche plus long-terme qu’un seul projet.
La mise en oeuvre de ce projet va entrainer plusieurs impacts positifs dans les provinces bénéficiaires. L’investissement dans le secteur de l’EHA présente également des avantages sociaux qui se manifestent en termes notamment de :
Cliquez ici pour télécharger le Rapport final complet - MS Word
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance