Echos des entreprises
L’entreprise FINCA RDC, leader dans le marché de microfinance, a célébré ce jeudi 23 mars à la salle polyvalente de Léon-Hôtel à Kinshasa ses 20 ans d’existence en République démocratique du Congo. Vingt années au service du marché congolais à travers une offre variée de services financiers adéquats et inclusifs, afin de permettre à ses clients d’améliorer leurs conditions sociales.
Au cours d’une conférence de presse organisée à cette occasion, Mme Mirela Pekmezi, Directrice Générale de FINCA RDC, a fait savoir que « ce parcours n’aurait pas été possible sans le soutien et la confiance continus » des clients FINCA, ses partenaires et ses vaillants salariés, célébrés à cette même occasion. « Ils sont tous, chacun à son niveau et ensemble, la pierre angulaire de notre action », a-t-elle déclaré.
En 20 ans d’existence, FINCA RDC a accompli plusieurs réalisations, faisant d’elle, l’institution pionnière dans le secteur financier congolais. Grâce à ses diverses innovations et initiatives, Finca RDC est la première institution à donner le crédit de groupe aux femmes qui étaient pendant longtemps exclues du système financier traditionnel.
FINCA est « la première institution à mettre en place le premier réseau d'agents bancaires en RDC ; première IMF à participer à la paie des agents et des fonctionnaires de l'Etat, première IMF à s'interconnecter avec un opérateur de monnaie électronique ; première IMF à lancer une application mobile qui permet aux clients d'avoir un compte bancaire et d'être son propre banquier ; première IMF à être connectée en Switch National », a révélé La Directrice Générale de FINCA RDC.
Au cours de ces 20 dernières années, FINCA a aussi renforcé sa gamme des produits Au grand bonheur de ses clients. Elle compte, à ce jour, 350 000 clients.
« Ce sont des produits de crédits conçus pour prendre en compte les besoins réels du client avec des produits spécialement dédiés à la femme, car chez FINCA, nous sommes reconnaissants à ces braves femmes qui nous ont fait confiance dès nos premiers jours d'activités dans le pays. Ce sont également des produits de dépôts garantissant aux clients une meilleure sécurité de leur épargne et offrant un taux d'intérêts parmi les plus compétitifs du marché. Ce sont enfin des produits digitaux innovants, accessibles à tous, à travers notamment l'application CLICK qui a apporté une révolution digitale dans le secteur de la microfinance et du secteur financier dans sa globalité. », a ajouté Mme Pekmezi.
Entreprise responsable, FINCA RDC a également investi dans la protection de l’environnement. Elle a notamment planté les arbres avec les élèves du collège Bobokoli, Jewells International, Fondation Musulmane au Congo et travaillé avec d’autres structures, afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Implantée dans 11 provinces du pays, l’entreprise compte à ce jour 23 agences dont 8 à Kinshasa et dispose d’un réseau d’agents bancaires de plus de 1600 agents.
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance