Echos des entreprises
RESUME EXECUTIF
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a sollicité et obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer un projet dénommé « Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA) » en RDC qui exprime la demande d'un soutien programmatique à long terme pour réformer le secteur de l’AEA, apporter des améliorations tangibles aux services dans les régions en retard et aider à rétablir le contrat social avec ses citoyens. Le projet est dans l’ordre de US$ 400 millions.
Les objectifs de développement du projet sont les suivants :
Le projet se compose de quatre composantes.
1. Composante 1. Approvisionnement en eau dans les zones rurales et péri-urbaines pour la sécurité de l’eau.
2. Composante 2. Assainissement pour le développement humain
3. Composante 3 : Gestion du projet. Cette composante financera l’ensembles des activités de gestion du projet.
4. Composante 4 : Composante contingente d’intervention d’urgence, CERC (zéro dollars alloués)
Les bénéficiaires du PASEA sont principalement :
La nature, les caractéristiques et l’envergure des activités envisagées dans le cadre de sa mise en oeuvre du Projet sont potentiellement associées à des risques et impacts environnementaux et sociaux y compris risques liés à l’Exploitation et Abus Sexuel et le Harcèlement Sexuel (EAS/HS) qui permettent, selon les critères de classification environnementale et sociale du nouveau Cadre Environnemental et Social (CES) de la Banque mondiale, de classifier le Programme d’Accès des Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA) à risque environnemental et social substantiel, ainsi que substantiel aux risques de EAS/HS.
Cliquez ici pour télécharger le RAPPORT Complet - format PDF
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance