Echos des entreprises
Après vingt ans au service du marché congolais à travers une offre variée de services financiers adéquats et inclusifs permettant à ses clients d’améliorer leurs conditions sociales, l’entreprise FINCA-RDC, leader dans le marché de microfinance, envisage désormais d'étendre ses services sur toute l’étendue du pays. Ambition dévoilée par la Directrice générale de FINCA internationale, Madame André Simon, au cours d’une émission consacrée au 20e anniversaire de FINCA RDC, au côté de la Directrice générale de FINCA-RDC, Mme Mirela Pekmezi et de son adjointe, Mme Sibia Ngayihembako.
La vision de FINCA est de créer une opportunité pour chaque personne dans le monde, d’utiliser son talent, son énergie, son expérience pour créer son propre destin. "Nous espérons couvrir toute la carte et aimerions servir beaucoup plus des clients ici en RDC, innover avec des produits qui vont permettre aux gens de mieux gérer leur propre argent et avoir plus de bénéfices", a soutenu Mme André Simon.
En vingt ans, FINCA-RDC a, à son actif, plusieurs réalisations faisant d’elle l’institution pionnière dans le secteur financier congolais, à la grande satisfaction de son équipe dirigeante et de sa clientèle. Grâce à ses diverses innovations et initiatives, FINCA-RDC est la première institution à donner le crédit de groupe aux femmes pendant longtemps exclues du système financier traditionnel.
FINCA est « la première institution à mettre en place le premier réseau d'agents bancaires en RDC ; première IMF à participer à la paie des agents et des fonctionnaires de l'État, première IMF à s'interconnecter avec un opérateur de monnaie électronique ; première IMF à lancer une application mobile qui permet aux clients d'avoir un compte bancaire et d'être son propre banquier ; première IMF à être connectée en Switch National », a révélé la Directrice générale de FINCA RDC.
« En 20 ans, nous avons développé une certaine résilience. L’important pour une microfinance, c’est d’être résiliente, d’être là quand le client a besoin de lui. C’est aussi cette capacité de programmer en avance des solutions pour des cas de crise », a ajouté Mme Mirela.
Parlant des défis auxquels l’entreprise a fait face durant ces vingt années, la Directrice générale adjointe de FINCA-RDC, a fait savoir que l’entreprise s’est appuyée sur son réseau mondial, sa place de leader sur le marché, son staff et sa clientèle pour relever les défis.
Au cours de ces 20 dernières années, FINCA a aussi renforcé sa gamme de produits au grand bonheur de ses clients. Elle compte, à ce jour, 350 000 clients. Implantée dans 11 provinces du pays, l’entreprise compte à ce jour 23 agences dont 8 à Kinshasa et dispose d’un réseau d’agents bancaires de plus de 1600 agents.
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance
La Directrice Générale de FINCA RDC, Mme Mirela Pekmezi à gauche et et de son adjointe, Mme Sibia Ngayihembako à droite