Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Opposition : le cartel de Lubumbashi ne veut pas de Franck Diongo

2023-05-11
11.05.2023
Politique
2023-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/opposition_le_cartel_de_lubumbashi_ne_veut_pas_de_franck_diongo.jpg -

Opposant de renom en République démocratique du Congo, Franck Diongo ne fait pas encore partie d'un quelconque regroupement politique pour faire face à l'Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.

Il ne siège dans aucune aile de Lamuka, ni au FCC de Joseph Kabila, encore moins avec le bloc dit de Lubumbashi composé de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo.

D'ailleurs, parlant de cette dernière coalition de l'opposition, Franck Diongo qui, pourtant, avait effectué le déplacement de Lubumbashi, n'a pas pris part à la rencontre tenue jeudi 13 avril 2023 avec d'autres leaders de l’opposition, ni vendredi 14 avril lors de la déclaration finale.

"S'il accède à cette salle, nous sortons", ont-ils menacé, mettant Moïse Katumbi dans l'impasse.

À Kinshasa, depuis quelques jours déjà, Katumbi tente de rencontrer, en privé, Franck Diongo, pour voir dans quelle mesure ils peuvent mener des actions communes, notamment la marche du 13 mai reportée au 18 du même mois. Surtout que Diongo a une grande capacité de mobilisation à Kinshasa.

À sept mois des élections en République démocratique du Congo, Franck Diongo évolue encore seul, en attendant que les lignes bougent. Jean-Marc Kabund et Adolphe Muzito sont, eux aussi, dans la même situation : sans regroupement politique.

 

Stones
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila reporte la marche de l'opposition
left
Article précédent Le ministère provincial des Transports et Yango s’associent pour numériser la mobilité urbaine et contribuer à des services de VTC abordables, fiables et surs à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance