Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Election syndicale au FPI, le gagnant est connu

2023-05-29
29.05.2023
Echos des entreprises
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/05-mai/05/fpi_230529_01_01.jpg -

L’élection de la délégation syndicale s’est tenue ce vendredi 26 mai dans les installations du Fonds de Promotion de l’Industrie à Kinshasa et dans les provinces où le FPI est représenté. Les employés ont jeté leur dévolu sur l’Union Nationale des Travailles du Congo (UNTC) qui est sortie vainqueur.

Les agents ont choisi en toute lucidité leurs représentants auprès de l’employeur. La délégation syndicale a pour mission de défendre les intérêts des travailleurs de façon juste et équitable. Cette élection intervient après trois jours de campagne. Cinq syndicats était en lice. Il s'agit de l'UNTC qui dirige le banc syndical du FPI depuis près de 30 ans, la Confédération Syndicale du Congo, la Confédération Démocratique des Travailleurs, la Dynamique Syndicale du Congo et l'Organisation des Travailleurs du Congo.

Selon les résultats provisoires, Thierry Tambwe Wa Mutondo reste à la tête du banc syndical comme président pour un nouveau mandat de trois ans. Il sera secondé par Henry Yamvu de la CSC qui va assurer la vice-présidence. La nouvelle équipe mettra en œuvre son plan d'actions dans un bref délai. Thierry Tambwe a remercié les électeurs en déclarant ceci : “Nous défendrons tous les travailleurs sans exception”. Il a appelé à l’unité de l’intersyndicale pour la stabilité de l’institution FPI et la protection de la Taxe pour la Promotion de l’Industrie. 

Au FPI, la délégation syndicale est un organe clé qui représente et défend les intérêts et les préoccupations des agents auprès de la hiérarchie. Elle négocie les conditions de travail, défend les droits du personnel, promeut l'équité et la justice et améliore les relations entre l’employeur et les employés. Elle est investie de la légitimité pour défendre les revendications des travailleurs.


FPI
right
Article suivant Ecobank lance son Espace d'échanges commerciaux au sein du Marché Unique, promouvant une nouvelle fois le commerce intra-africain
left
Article précédent Airtel Africa lance la campagne « Au-delà de l’imagination » pour inspirer la jeunesse africaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance