Société
De 2016 à 2023 - L’on compte aujourd’hui 7 ans d’expérience et de service depuis qu’IFOD, pour mieux dire Société de Microfinance « Institution Financière pour les Œuvres de Développement », Société Anonyme avec Conseil d’Administration (SMF IFOD SA avec CA), a lancé ses activités financières en République Démocratique du Congo.
Initiative des Pères Evêques de la Commission Episcopale Nationale Congolaise (CENCO), IFOD, qui participe au développement socio-économique de la population congolaise, toutes couches confondues, pour l’amélioration de leurs conditions de vie par l’inclusion financière, affiche un encourt de près de 23 milliards de francs congolais, pour dire, environ 10 millions de dollars américains, servant à ce jour près de 22.000 clients dont 6.000 sont emprunteurs.
Dans sa même optique d'améliorer les conditions de vie des Congolais, la SMF IFOD accompagne également plus de 1.000 enseignants de 5 territoires du Kasaï Central vers l’énergie propre pour leur lumière et leur accès à l’information. Le kit solaire fourni par IFOD sous forme de « crédit-équipement » et remboursé sous la ligne salaire, qui est domicilié par l’Etat chez IFOD sous le programme CARITAS. Il comprend un dispositif pour la lumière, 1 télévision de 24 pouces, 1 radio et 1 antenne parabolique, disponibles pour chaque bénéficiaire, estimé à 2.000 ménages suivant le programme. Par ailleurs, un atelier de restitution est envisagé pour présenter aux acteurs, partenaires et bailleurs du secteur l’apport et l’impact social dans la vie de ces clients d’IFOD en milieu rural et de leurs ménages.
A titre de rappel, la CENCO a trouvé juste, nécessaire, important et concret d’appuyer une autre catégorie de population, nécessiteuse, mais bancable, qui exerce des activités génératrices de revenu, dans un format dit microfinance. Pour plus d’informations : www.ifodsa.cd
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance