Echos des entreprises
Fortescue lance aujourd'hui une nouvelle initiative qui a pour lutter contre le paludisme et la cécité des rivières dans la région d'Inga, en République Démocratique du Congo.
Capitalisant sur plus de deux années de travail au sein des communautés dans cette région, Fortescue lance un programme qui mettra en œuvre des mesures de lutte contre le paludisme et la cécité des rivières, renforçant efficacement les réponses de santé publique existantes, tout en assurant la pérennité du programme par les communautés. Le programme sera mis en œuvre par Fortescue en étroite collaboration avec les autorités de la République Démocratique du Congo.
Pendant cet évènement de lancement, Fortescue a eu le plaisir d'être accompagné par l’ambassadeur de l’Espagne, des représentants diplomatiques de la France, de la Belgique, de l'Allemagne et de l'Afrique du Sud, ainsi que par des fonctionnaires du ministère de la Santé Publique et de l'Agence Congolaise de l'Environnement.
Les actions principales cette nouvelle phase du programme sont les suivantes :
Notre objectif est d'apporter une contribution significative à la réduction de la cécité des rivières et de la prévalence du paludisme à Inga et dans les villages avoisinants dans un rayon de trente kilomètres.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la lutte antivectorielle est importante pour la prévention des maladies tropicales. Elle complète les interventions de santé publique existantes en déployant des outils de lutte efficaces tels que les moustiquaires imprégnés d'insecticide à longue durée, les pulvérisations intra domiciliaires à effet rémanent, les pulvérisations spatiales et la gestion de l'environnement pour des vecteurs cibles spécifiques.
Dans le cadre de ce plan, nous nous employons à faire en sorte que les marchés émergents soient en mesure de tirer parti des avantages de l'économie verte de manière à améliorer les résultats sociaux et économiques au niveau local.
La République Démocratique du Congo est en bonne position pour profiter des opportunités économiques offertes par son potentiel en énergie renouvelable et industries vertes, cependant des normes de haut niveau et des bénéfices pour les communautés doivent être au coeur de cette transition durable.
En soutenant et en responsabilisant les communautés, Fortescue compte développer le Projet des Industries Vertes en RDC pour en faire l'une des plus grandes sources d'énergie renouvelable au monde, qui comprendra le site hydroélectrique d'Inga.
A travers les consultations et une collaboration étroite avec les communautés, Fortescue continuera à travailler avec à la République Démocratique du Congo pour développer son important potentiel en matière d'énergie renouvelable et industries vertes, ce qui permettra d’améliorer l’accès à l'électrification et d’augmenter la croissance économique.
Déclaration à attribuer à Danny Alarie, Directeur Pays
« Fortescue a vingt ans d'expérience dans le développement de projets à grande échelle, ce qui profite aujourd’hui aux communautés.
« L'annonce d'aujourd'hui montre les avantages de cette approche et témoigne de notre engagement sans faille à faire en sorte que les énergies renouvelables et industries vertes soient avant tout le moteur de résultats positifs pour le développement et support des communautés du pays, et en Afrique ».
Contact Médias
E: media@fortescue.com M: +61 460 402 231
À propos de Fortescue
Nous sommes une entreprise mondiale d'énergie verte et de ressources, reconnue pour sa culture, son innovation et son développement d'infrastructures, d'actifs miniers et d'initiatives d'énergie verte de pointe.
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 22 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 14 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 10 commentaires
Ils nous font confiance