Echos des entreprises
Brève description du projet
Le gouvernement de la république démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et technique de la banque mondiale, le financement additionnel du « projet pour la stabilisation de l'est de la RDC pour la paix " STEP " dont la gestion a été confiée à la cellule de suivi des projet et programme du ministère de finance, « CSPP ».
L’objectif de développement du projet initial est de "contribuer à la stabilisation des communautés vulnérables dans l'est, le centre et le nord-ouest de la république démocratique du Congo. De ce fait, il vise à renforcer les perspectives de paix et de reprise économique et voudrait apporter une réponse aux effets collatéraux de la guerre afin : (i) d’améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables, (ii) d'établir des éléments fondamentaux d'un système de filets sociaux et (iii) de renforcer les systèmes nationaux de gestion des réfugiés. STEP continuera de soutenir la réalisation de cet objectif et mettra à l'échelle un modèle de prestation qui a fait ses preuves en matière de protection des personnes et des communautés pendant les crises et de renforcement de leur résilience. S'appuyant sur les mécanismes de mise en oeuvre, l'expérience de terrain et le réseau de partenaires du MINFIN/CSPP, STEP intensifiera ses activités et étendra les activités réussies aux zones prioritaires du Nord Ubangi et du Sud Ubangi.
Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet - format PDF
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance