Echos des entreprises
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu de l'Association Internationale de Développement (IDA) un don de US$100 million dollars américains pour financer le projet de prévention et réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG ) dont la gestion a été confiée au Ministère des Finances/CSPP. Le projet de prévention et de réponse aux violences basées sur le genre a pour objectif la prévention des violences basées sur le genre (VBG) et l’amélioration de la qualité des services multisectoriels pour les survivants dans les provinces du Nord-Kivu (activités déjà en cours dans le cadre du Projet Violence Sexuelle Basée sur le Genre dans les Grands Lac ou VSGB-GL), du Sud Kivu (activités déjà en cours dans le cadre du projet VSGB-GL), du Maniema et du Tanganyika. La mise en œuvre de ce projet se fera à travers les composantes ci-après.
La mise en œuvre du projet est soumise aux exigences des Politiques de sauvegarde de la Banque mondiale suivantes : la PO 4.01. Évaluation environnementale et la PO 4.10. Populations Autochtones.
Pour répondre aux exigences de ces politiques, deux (2) documents sont en cours d’élaboration:
C’est dans ce cadre que le Projet de prévention et réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG) a solicité l’appui d’un consultant pour la réalisation du Cadre de Planification en faveur des Populations Autochtones (CPPA) qui est une exigence de la politique opérationnelle de la Banque mondiale sur les populations autochtones (PO 4.10). En effet, il est impératif, pour les projets se réalisant dans un territoire où sont présentes des populations autochtones, de formuler et de mettre en œuvre un Cadre de Planification en faveur des Populations Autochtones (CPPA).
01. Cliquez ici pour télécharger le Résumé du Rapport - format MS Word
02. Cliquez ici pour télécharger l'Intégralité du Rapport - format MS Word
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2018 : "Il n'y a jamais eu d'arrangement frauduleux entre moi et Joseph Kabila" (Félix Tshisekedi)
19.09.2023, 30 commentairesPolitique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 21 commentairesPolitique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »
19.09.2023, 15 commentairesPolitique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »
19.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance