Echos des entreprises
La chaîne de fiction 100 % en Lingala du Groupe Canal+, « Maboke Tv » fait sa rentrée 2023 dès lundi prochain avec plus de contenu reflétant l’univers et la richesse incroyable des Mabokes (théâtres de chez nous) portés par les plus grandes têtes d’affiches congolaises.
Devenue la cinquième chaîne la plus suivie en République démocratique du Congo en quelques mois, pour sa rentrée 2023, Maboke Tv promet à ses téléspectateurs des nouvelles histoires pleines de rebondissements, d’émotions, et de rires avec la diffusion d’un épisode inédit chaque jour du lundi au vendredi à 20 h 30. À cette belle promesse s’ajoute une panoplie de talents congolais que vous pouvez retrouver sur la chaîne qui ne fait que s’agrandir.
La Directrice générale de Canal+ RDC, Mme Mireille Kabamba ainsi que les responsables de la chaine Maboke TV, Mr Gauthier De Sarnez et Mme Ursula Ndombele ont dévoilé la nouvelle programmation des différents contenus de la chaîne le jeudi 14 septembre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Pour l’année 2022, la chaîne 100 % fiction en Lingala a produit 2 séries et formé plusieurs acteurs du secteur cinématographique congolais.
« On va continuer à faire de la co-production et on va rajouter des séries fraîches. L’année prochaine, on a prévu d’avoir au moins une fois par mois une co-production canal+, ce qui fera en sorte que l’on puisse produire de plus en plus de séries de sorte que les gens qui sont dans ce métier vivent davantage de ce qu’ils font », a soutenu Mme Mireille Kabamba, directrice générale de Canal+RDC.
Retrouvez dès lundi prochain, la série « Sens interdit » où les familles Kalonji et Olenga sont liées par les affaires, et bientôt par l’amour grâce au futur mariage de Yasmina et Charles. Mais les difficultés de leur entreprise commune vont les emmener dans un engrenage qui va bouleverser le destin des deux familles.
En octobre, vous retrouverez Lumino et Dj Amarula dans une nouvelle série « Tension » et enfin la série « Crypto falanga » produit par Claver Nakebadio débarquera sur MABOKE TV bientôt.
L’année 2023 sera bouclée avec la saison 2 de la série à succès « Chez Coco ». Mais aussi la série « Akufa Asongi » qui va revenir avec la saison 2 époustouflante en 2024 après un incroyable succès de la saison 01. À en croire un des réalisateurs de « Chez Coco », Maboke Tv donne le moyen de rêver, de pouvoir construire des histoires et de pouvoir les réaliser.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2018 : "Il n'y a jamais eu d'arrangement frauduleux entre moi et Joseph Kabila" (Félix Tshisekedi)
19.09.2023, 30 commentairesPolitique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 21 commentairesPolitique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »
19.09.2023, 15 commentairesPolitique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »
19.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance
Mireille Kabamba, Directrice générale Canal+ RDC