Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Maboke Tv fait sa rentrée 2023 avec plus de séries 100 % en Lingala au grand bonheur de ses téléspectateurs

2023-09-18
18.09.2023
Echos des entreprises
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/MireilleKabaM.jpg -

Mireille Kabamba, Directrice générale Canal+ RDC

La chaîne de fiction 100 % en Lingala du Groupe Canal+, « Maboke Tv » fait sa rentrée 2023 dès lundi prochain avec plus de contenu reflétant l’univers et la richesse incroyable des Mabokes (théâtres de chez nous) portés par les plus grandes têtes d’affiches congolaises.

Devenue la cinquième chaîne la plus suivie en République démocratique du Congo en quelques mois, pour sa rentrée 2023, Maboke Tv promet à ses téléspectateurs des nouvelles histoires pleines de rebondissements, d’émotions, et de rires avec la diffusion d’un épisode inédit chaque jour du lundi au vendredi à 20 h 30. À cette belle promesse s’ajoute une panoplie de talents congolais que vous pouvez retrouver sur la chaîne qui ne fait que s’agrandir.

La Directrice générale de Canal+ RDC, Mme Mireille Kabamba ainsi que les responsables de la chaine Maboke TV, Mr Gauthier De Sarnez et Mme Ursula Ndombele ont dévoilé la nouvelle programmation des différents contenus de la chaîne le jeudi 14 septembre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Pour l’année 2022, la chaîne 100 % fiction en Lingala a produit 2 séries et formé plusieurs acteurs du secteur cinématographique congolais.

« On va continuer à faire de la co-production et on va rajouter des séries fraîches. L’année prochaine, on a prévu d’avoir au moins une fois par mois une co-production canal+, ce qui fera en sorte que l’on puisse produire de plus en plus de séries de sorte que les gens qui sont dans ce métier vivent davantage de ce qu’ils font », a soutenu Mme Mireille Kabamba, directrice générale de Canal+RDC.

Retrouvez dès lundi prochain, la série « Sens interdit » où les familles Kalonji et Olenga sont liées par les affaires, et bientôt par l’amour grâce au futur mariage de Yasmina et Charles. Mais les difficultés de leur entreprise commune vont les emmener dans un engrenage qui va bouleverser le destin des deux familles.

En octobre, vous retrouverez Lumino et Dj Amarula dans une nouvelle série « Tension » et enfin la série « Crypto falanga » produit par Claver Nakebadio débarquera sur MABOKE TV bientôt.

L’année 2023 sera bouclée avec la saison 2 de la série à succès « Chez Coco ». Mais aussi la série « Akufa Asongi » qui va revenir avec la saison 2 époustouflante en 2024 après un incroyable succès de la saison 01. À en croire un des réalisateurs de « Chez Coco », Maboke Tv donne le moyen de rêver, de pouvoir construire des histoires et de pouvoir les réaliser.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Entrepreneuriat : « Comment monter un dossier bancable?" au centre d’une Masterclass animée par Jean Marcel Kalala
left
Article précédent Entrepreneuriat : « Comment monter un dossier bancable?" au centre d’une Masterclass animée par Jean Marcel Kalala

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 17 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance