Echos des entreprises
Après Dakar et Malabo, l’emblématique trophée de la Coupe d’Afrique des nations de football est à Kinshasa. Total Énergies, partenaire et sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Côte d’Ivoire 2023) l’a présenté ce mardi 17 octobre 2023 aux fans, au cours d’une soirée festive organisée dans le cadre Trophy Tour.
Dans une ambiance de convivialité, les participants à cette soirée ont pu apercevoir de plus près le trophée tant convoité par les nations africaines. Ils ont également eu la chance de prendre des photos à côté de la coupe.
"En organisant cette soirée, Total Energies RDC a voulu donner au plus grand nombre des fans l’opportunité de s’approcher de la prestigieuse coupe", a laissé entendre le Directeur général de Total Energies RDC, M. Diallo Baba.
« Etre partenaire du football africain est une vraie fierté pour Total Energies et ses collaborateurs. C’est un sport universel et fédérateur qui exprime la convivialité, l’enthousiasme et l’énergie. Ce qui correspond parfaitement à nos valeurs et aux valeurs universelles », a soutenu le DG de Total Energies devant plusieurs invités, notamment le Président ad intérim de la Fédération congolaise de football et association (Fecofa), Dieudonné Nzambi Nsele Mutuelle.
Peu avant cette soirée, le trophée s’est offert une petite visite de la ville de Kinshasa, ce qui a permis aux habitants de l’admirer de plus près. Un prélude sympathique au début des festivités proprement dites puisque ce mercredi 18 octobre, la coupe sera de nouveau exposée à la place des évolués avant de s’envoler pour une autre destination.
La CAN 2024 en Côte d’Ivoire débute le 13 janvier et se termine le 11 février. 24 nations participeront à cette grande fête africaine.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 8 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance