Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Signature d'un partenariat entre CanalBox et Fast Congo portant sur le câble Kinshasa - Muanda

2023-11-24
24.11.2023
Echos des entreprises
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/canal_box_fast_congo_23_233.jpg -

Les entreprises CanalBox et Fast Congo ont officiellement annoncé, ce jeudi 23 novembre,la signature d'un partenariat sur l'utilisation d'une partie de la capacité du câble reliant Kinshasa à Muanda. L'objectif de ce partenariat est de fournir à CanalBox une plus grande capacité de bande passante pour accéder aux câbles sous-marins tout en faisant profiter à ses clients un débit et une expérience client inégalés.

Pour le Directeur général de CanalBox, Moktar Tabouri, cette démarche s'inscrit dans le cadre de la promotion du numérique congolais pour en faire un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social conformément au plan national du numérique " Horizon 2025" prôné par le Président Félix Tshisekedi et porté par l'Agence du numérique dirigée par monsieur Dominique Miguisha.

 

CanalBox est un acteur engagé pour l'inclusion numérique comme le confirme le Directeur général Moktar Tabouri. " Depuis son lancement en décembre 2021, CanalBox-GVA RDC se mobilise pour participer activement à la transformation de la RDC en Hub digital et permet à de nombreux foyers et entreprises des villes de Kinshasa et Goma d'être éligibles aux différents services Internet à très haut débit, commercialisés sous la marque CanalBox.

Le partenariat entre CanalBox et Fast Congo représente un jalon historique dans le développement de l'accès à la connectivité haut débit en République démocratique du Congo.

Le Directeur général de CanalBox a affirmé que grâce au déploiement de sa fibre optique, la démocratisation de son accès et le développement de ses usagers, CanalBox participe depuis son lancement au positionnement de la République démocratique du Congo, comme un leader du digital en Afrique francophone.

De son côté François Xavier Kabemba, Directeur général de Fast Congo a déclaré que le partenariat qui vient d'être signé permet aux abonnés de CanalBox d'avoir une très grande disponibilité de service Internet, entre la connectivité internationale et locale. "Ensuite, nous pouvons leur fournir des très grandes capacités sur le plan international à de prix très réduits. Ce qui leur permet également d'offrir de prix très intéressants et de très grande capacité Internet à leurs utilisateurs finaux ", s'est-il exprimé.

Ayant pris la parole, monsieur Laurent Ntumba, président de l'ISPA, association des fournisseurs d'Internet en RDC, a salué le partenariat entre Canalbox et Fast Congo et a encouragé ce type d'initiative qui permet à tous d'accompagner le développement du numérique en République démocratique du Congo.

Pour sa part, monsieur Dominique Migisha, Coordonnateur de l'Agence de développement du numérique, a fait savoir que le partenariat entre Canalbox et Fast Congo rencontre la vision du Président Félix Tshisekedi de faire du numérique, un levier de développement en République démocratique du Congo. Ce développement à travers le numérique, a-t-il ajouté, passe par les infrastructures.

" Ce partenariat s'inscrit dans la matérialisation de cette vision et cela permettra d'augmenter les debits pour les usagers et bien sûr, demain nous espérons la réduction de prix en vue d'atteindre l'objectif de l'Internet pour tous", a dit Dominique Migisha.

CanalBox est un opérateur de télécommunication spécialisé dans la fourniture de solutions d'accès à Internet et d'interconnexion très haut débit, commercialisé sous la marque CanalBox.

 

Daniel Aloterembi
mediacongo.net
right
Article suivant Page de garde de PAR des travaux de constriction du Pont Mfusu et de la remise en état de la route d'accès (y compris l'utilisation de la route de déviation) dans la commune de la N'sele dans la ville de Kinshasa
left
Article précédent Succès à travers l'Afrique : l’accompagnement de UBA RDC reconnu par le Président Felix Antoine Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance