Economie
Bonne nouvelle dans le monde des affaires ! Choiseul Africa sera bientôt installé en République Démocratique du Congo et dans la sous-région de l'Afrique Centrale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un nouveau partenariat avec OxS et The Bee Event, visant à favoriser le développement et l'implantation des activités de Choiseul Africa dans la sous-région. L'objectif est de fournir une plateforme unique mettant en lumière les talents et les leaders émergents.
Ce partenariat entre Choiseul Africa, OxS et The Bee Event permettra d'organiser des rencontres et des échanges entre des leaders de premier plan, favorisant ainsi un développement économique innovant dans le pays et la sous-région.
Pascal Lorot, Président de l'Institut Choiseul, déclare : "Nous sommes ravis de collaborer avec Éric Mboma et The Bee Event pour étendre davantage le champ de nos actions, au centre du continent africain, plus particulièrement en RDC. Nous avons l'ambition d'interagir avec l'ensemble des décideurs de la sous-région. Cette collaboration nous permet de nous rapprocher davantage des réalités de nos lauréats et alumnis, tout en promouvant l'action de nos partenaires institutionnels et stratégiques pour favoriser le dialogue entre les leaders de différentes sphères d'influence."
Éric Mboma, Associé Oxs Invest et premier Alumni de Choiseul Africa en RDC, considère ce partenariat comme une opportunité exceptionnelle pour le pays au centre du continent africain ainsi que pour ceux de la sous-région de se connecter à un réseau international de leaders émergents. La RDC est un pivot au centre de plusieurs sous-régions, notamment l'Afrique Centrale, la SADC et l'EAC, et les leviers sont nombreux et variés. Il revient à nous de les conjuguer en amplifiant les interconnexions tant intra-africaines qu'entre l'Afrique et l'Europe. De nouveaux axes stratégiques émergent, offrant de nouveaux leviers de développement et des opportunités d'affaires pour les entrepreneurs de toute part.
"Nous sommes impatients d'initier un certain nombre de choses avec Choiseul Africa et d'organiser des rencontres de grande envergure, facilitant ainsi les échanges entre les leaders locaux et internationaux."
Malu Makwenge, Directrice Générale de The Bee Event, se dit honorée de faire partie de ce partenariat avec le Think Tank Choiseul Africa et Eric Mboma.
"Ensemble, nous travaillerons à créer des opportunités pour l'écosystème de leaders qui foisonnent dans le Choiseul, et à favoriser leur développement dans des domaines clés de l'économie et de l'innovation à travers des rencontres savamment animées et orchestrées."
Ce partenariat sera lancé lors d'un événement spécial qui se tiendra prochainement à Kinshasa.
Choiseul Africa est un réseau international de leaders économiques de premier plan, sélectionnés pour leur potentiel exceptionnel dans les domaines de la politique, de l'économie, des affaires, de la technologie et de l'innovation. Chaque année, il publie un classement des personnalités africaines les plus influentes de moins de 40 ans issues de la nouvelle génération et organise une multitude de rencontres à haut niveau en Afrique et en Europe, dont le Choiseul Africa Business Forum. La dernière édition a rassemblé quelques 800 CEOs africains et européens en novembre dernier à Casablanca.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance