Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bientôt en RDC : Choiseul Africa, une plateforme regroupant des talents et leaders émergents

2023-12-06
06.12.2023
Culture / Echos des entreprises / Talents
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/choiseul_africa.jpg -

Bonne nouvelle dans le monde des affaires ! Choiseul Africa sera bientôt installé en République Démocratique du Congo et dans la sous-région de l'Afrique Centrale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un nouveau partenariat avec OxS et The Bee Event, visant à favoriser le développement et l'implantation des activités de Choiseul Africa dans la sous-région. L'objectif est de fournir une plateforme unique mettant en lumière les talents et les leaders émergents.

Ce partenariat entre Choiseul Africa, OxS et The Bee Event permettra d'organiser des rencontres et des échanges entre des leaders de premier plan, favorisant ainsi un développement économique innovant dans le pays et la sous-région.

Pascal Lorot, Président de l'Institut Choiseul, déclare : "Nous sommes ravis de collaborer avec Éric Mboma et The Bee Event pour étendre davantage le champ de nos actions, au centre du continent africain, plus particulièrement en RDC. Nous avons l'ambition d'interagir avec l'ensemble des décideurs de la sous-région. Cette collaboration nous permet de nous rapprocher davantage des réalités de nos lauréats et alumnis, tout en promouvant l'action de nos partenaires institutionnels et stratégiques pour favoriser le dialogue entre les leaders de différentes sphères d'influence."

Éric Mboma, Associé Oxs Invest et premier Alumni de Choiseul Africa en RDC, considère ce partenariat comme une opportunité exceptionnelle pour le pays au centre du continent africain ainsi que pour ceux de la sous-région de se connecter à un réseau international de leaders émergents. La RDC est un pivot au centre de plusieurs sous-régions, notamment l'Afrique Centrale, la SADC et l'EAC, et les leviers sont nombreux et variés. Il revient à nous de les conjuguer en amplifiant les interconnexions tant intra-africaines qu'entre l'Afrique et l'Europe. De nouveaux axes stratégiques émergent, offrant de nouveaux leviers de développement et des opportunités d'affaires pour les entrepreneurs de toute part.

"Nous sommes impatients d'initier un certain nombre de choses avec Choiseul Africa et d'organiser des rencontres de grande envergure, facilitant ainsi les échanges entre les leaders locaux et internationaux."

Malu Makwenge, Directrice Générale de The Bee Event, se dit honorée de faire partie de ce partenariat avec le Think Tank Choiseul Africa et Eric Mboma.

"Ensemble, nous travaillerons à créer des opportunités pour l'écosystème de leaders qui foisonnent dans le Choiseul, et à favoriser leur développement dans des domaines clés de l'économie et de l'innovation à travers des rencontres savamment animées et orchestrées."

Ce partenariat sera lancé lors d'un événement spécial qui se tiendra prochainement à Kinshasa.

Choiseul Africa est un réseau international de leaders économiques de premier plan, sélectionnés pour leur potentiel exceptionnel dans les domaines de la politique, de l'économie, des affaires, de la technologie et de l'innovation. Chaque année, il publie un classement des personnalités africaines les plus influentes de moins de 40 ans issues de la nouvelle génération et organise une multitude de rencontres à haut niveau en Afrique et en Europe, dont le Choiseul Africa Business Forum. La dernière édition a rassemblé quelques 800 CEOs africains et européens en novembre dernier à Casablanca.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Sud-Kivu: la société civile de Mwenga décrète une désobéissance fiscale suite à l’état de délabrement avancé de la RN2
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito s'autoproclame champion du budget en RDC

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance