Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Le GEC et la SICOMINES réconfortent les enfants de l’orphelinat « Sourire d’enfant » à Kinshasa

2024-01-29
29.01.2024
Echos des entreprises
2024-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/sicomines_orphee_23_233.jpeg -

Le Groupement d’entreprises Chinoises (GEC) et la Sino-congolaise des Mines (SICOMINES), représentés respectivement par M. Lu Heyou et Li Sheng, directeur général de cette joint-venture minière, ont effectué, jeudi 25 janvier, une visite de réconfort à l’orphelinat “Sourire d’enfant” dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, dans le cadre d’appui à l’éducation des enfants orphelins.
 
« Nous avons appris qu’il y a des enfants dans cet orphelinat. L’enfant est l’avenir du pays, et c’est notre première visite en ce lieu. Nous avons apporté des cadeaux et ce n’est pas la dernière fois. Nous allons continuellement apporter une attention et du soutien à ces enfants. Et nous n’allons pas nous limiter ici. Nous irons aussi visiter d’autres orphelinats comme nous les avons fait ailleurs », a déclaré, à cette occasion, le directeur général de la SICOMINES, Li Sheng. 
 
D’après M. Li, cette visite trouve son fondement dans l’importance que son entreprise accorde à l’éducation des enfants et à leur épanouissement dans la société.
 
De son côté, l’Administrateur principal de cet orphelinat, Gaspard Tona, a, au nom des pensionnaires, remercié les Groupements d’entreprises Chinoises et la SICOMINES pour ce don qui, d’après lui, vient combler les besoins de ces enfants défavorisés.
 
« Un auteur français disait, pour que le feu brule ci-haut, il faut que chacun y apporte un morceau de bois. Nous ne pouvons qu’être contents, parce que plus les gens arrivent ici, plus l’œuvre avance, Merci à la SICOMINES et merci beaucoup au Groupement d’entreprises Chinoises », a-t-il dit.
 
Cette délégation chinoise a apporté une enveloppe et plusieurs cadeaux aux enfants de cet orphelinat, composés, notamment, des cartables, des ballons, des vivres et d’autres biens de nécessité.
 
Le représentant du groupement d’entreprises Chinoises, Lu Heyou, a dans son mot de la fin, adressé un message de réconfort et de soutien à l’administrateur de l’orphelinat en faveur de ces enfants qu’il porte à cœur.
 
Une entreprise minière qui s’immerge dans l’action sociale en République Démocratique du Congo 


 
Jadis connue pour son expertise dans l’exploitation minière et le financement pour la construction des infrastructures congolaises, la Sino-congolaise des mines (SICOMINES), hormis ses actions dans le cadre du cahier des charges, elle s’investit de plus en plus, dans la promotion de l’homme à travers ses actions sociales, en partageant ses dividendes à toute la population congolaise.
 
Au cours de l’année 2023 et début 2024, cette joint-venture s’est investi dans la promotion de l’éducation afin de soutenir les efforts des autorités du pays dans la gratuité de l’enseignement et de garantir un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes congolais. 
 
Il sied de noter que, la SICOMINES a, dans le même cadre, fait un don des vivres, le 30 décembre 2023, à l'orphelinat “Notre Dame de Perpétuel Secours”, situé à la Cité verte, à Kinshasa, afin de permettre aux enfants qui y sont encadrés à bien passer les festivités de fin d'année. Ce don a eu le mérite de redonner du sourire aux enfants orphelins de cet établissement des indigents. 
 
Elle a, a cette même occasion, offert une bourse d’études à dix enfants orphelins de cette même maison (Notre Dame de perpétuel). Ceci, dans le souci de faciliter l’inclusion sociale des jeunes à travers les formations professionnelles et l’éducation des enfants.
 
Dans la capitale congolaise, on a encore vu le fruit de cette entreprise minière, après qu’elle a doté en 2023 des matériels didactiques aux écoles tels que le Lycée Tobongisa et le Lycée technique de la Gombe à Kinshasa. 
 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Retombées de la participation à la 4ème edition de Fitur 2024, en Espagne : la RDC sort progressivement du Ghetto Economique
left
Article précédent Résumé exécutif du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) actualisé des travaux de transfert d’eau traitée de l’usine d’Ozone vers les réservoirs de Makala

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 17 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance