Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

FPI : le Directeur Général Bertin Mudimu annonce une année 2024 axée sur la mobilisation optimale des ressources

2024-02-05
05.02.2024
Echos des entreprises
2024-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2024/02-fevrier/02/fpi_240205_01_01.jpg -

Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Bertin Mudimu Tshisekedi, a dévoilé le vendredi dernier les grandes orientations pour l'année 2024, mettant l'accent sur la mobilisation optimale des ressources de l'organisme. Cette annonce a été faite lors d'une cérémonie d'échange de vœux à Kinshasa, en présence des quelques membres du Conseil d’administration, de la Directrice Générale Adjointe, Bassiala Nlandu, et de l'ensemble du personnel du FPI.

Bertin Mudimu a déclaré qu’au cours de l’année 2024, l'accent sera mis sur la mobilisation optimale des ressources du FPI. « Les Directions de Mobilisation de la Taxe, Juridique et de Gestion du Portefeuilles sont, chacune en ce qui la concerne, priées de redoubler des efforts pour atteindre les assignations y relatives », a-t-il déclaré , faisant savoir qu’une évaluation rigoureuse des efforts fournis sera réalisée mensuellement, trimestriellement et semestriellement.

D’après lui, pour atteindre cet objectif, plusieurs actions urgentes doivent être menées. Il a notamment cité la mise en application de la Loi sur le Privilège du Trésor à travers notamment le renforcement des capacités des Cadres et Agents dont les tâches se rapportent au recouvrement de la TPI ainsi que des créances sur les promoteurs.

Une autre action à mener sera, a-t-il expliqué, la mise en œuvre du Schéma Directeur du Système d'Information du FPI en vue de la digitalisation des procédures opérationnelles au sein de l'Entreprise. Il s’agira également de la validation des manuels de procédures révisés des Directions, Services Autonomes et Entités Provinciales pour un fonctionnement optimal du FPI ainsi que l'élargissement de la représentation du FPI sur le territoire national par, notamment, la création des nouvelles Directions Provinciales.

Le Directeur Général Bertin Mudimu a parallèlement mis en avant les réformes mises en place, notamment la promulgation de la loi modifiant la Taxe de Promotion de l'Industrie, soulignant que ces changements permettront de consolider les acquis et de booster la mobilisation des ressources internes.

Il a également annoncé le financement de projets industriels à hauteur de 115 millions USD en 2023. À l’en croire, cette contribution non négligeable au financement de l'économie nationale souligne « le rôle indispensable du Fonds de Promotion de l’Industrie dans la reconstruction du tissu industriel de la RDC, et la capacité de l’établissement public à innover et s'adapter aux défis mouvants du secteur industriel ».

S'agissant du social des agents et cadres élus FPI, le Directeur Général s’est par ailleurs félicité d’avoir tenu ses promesses et ses engagements.

Avant de conclure son discours, le Directeur Général Bertin Mudimu, a souligné l’importance pour le FPI d’aligner ses efforts sur la vision du Chef de l'État qui entrevoit la naissance d'un Congo nouveau, innovant et prospère.

 


FPI
Infos congo - Actualités Congo - 132608-
Infos congo - Actualités Congo - 132608-
Infos congo - Actualités Congo - 132608-
Infos congo - Actualités Congo - 132608-
right
Article suivant Pour l'avoir revitalisée en 2008, la SICOMINES SA entend booster la coopération sino-congolaise en 2024
left
Article précédent Tecno se met en mode Coupe d’Afrique des nations, avec son «  Spark 20 »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Politique Accord avec Kigali sur la création de la chaine de valeur pour les minerais stratégiques : Kinshasa demande des explications à l’Union européenne

22.02.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance