Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Ouvrages

Plan d'engagement environnemental et social (PEES) dans le Cadre du Projet multisectoriel de nutrition et santé (PMNS)

2024-02-22
22.02.2024
Ouvrages
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2024/02-fevrier/04/pdss_240222_01_01_1.jpg -

PLAN D’ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL
 

  1. La République Démocratique du Congo (le Bénéficiaire) met en œuvre le Projet multisectoriel de santé et nutrition (PMNS) (le projet) par l’entremise du ministère de la Santé, Hygiène et Prévention/UG-PDSS, tel qu’indiqué dans l’Accord de financement. L’Association internationale de développement (IDA) (l’Association) a accepté d’accorder un financement initial (P168756) et un financement additionnel (P178816) pour le Projet, tel qu’indiqué dans les accords visé(s). Le présent PEES remplace les versions antérieures pour ce Projet et s’applique au financement initial et au financement additionnel du Projet visé ci-dessus.
  2. Le Bénéficiaire veille à ce que le Projet soit exécuté conformément aux Normes environnementales et sociales (NES) et aux dispositions du présent Plan d’engagement environnemental et social (PEES), d’une manière acceptable pour l’Association. Le PEES fait partie de l’Accord de financement. Sauf indication contraire dans le présent PEES, les termes en majuscules qui y sont utilisés ont les significations qui leur sont attribuées dans les accords visés. 
  3. Sans préjudice des dispositions qui précèdent, le présent PEES énonce les mesures et actions concrètes que le Bénéficiaire mettra en œuvre ou veillera à faire mettre en œuvre, y compris, le cas échéant, les délais de ces actions et mesures, le cadre institutionnel, les effectifs, les formations, les dispositifs de suivi et d’établissement de rapports ainsi que le mécanisme de gestion des plaintes. Le PEES définit également les instruments environnementaux et sociaux qui devront être adoptés et mis en œuvre dans le cadre du Projet, faire l’objet de consultations préalables et être rendus publics, conformément aux NES, et d’une manière jugée acceptable, sur la forme et le fond, par l’Association. Une fois adoptés, lesdits instruments environnementaux et sociaux peuvent être révisés de temps à autre avec l’accord écrit préalable de l’Association.
  4. Comme convenu par l’Association et le Bénéficiaire, le présent PEES peut-être révisé de temps à autre durant la mise en œuvre du Projet, en cas de besoin, d’une façon qui prend en compte la gestion adaptative des changements ou des situations imprévues pouvant survenir dans le cadre du Projet, ou en réponse à une évaluation de la performance du Projet. Dans de telles situations, le Bénéficiaire par l’entremise de l’UG-PDSS du ministère de la Santé, Hygiène et prévention et l’Association conviennent de réviser le PEES en conséquence, par un échange de lettres signées entre l’Association et le Bénéficiaire [Coordonnateur National de l’unité de gestion du projet/UG-PDSS du ministère de la Santé, Hygiène et prévention]. Le Bénéficiaire publiera sans délai le PEES révisé.

Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet - format PDF


UG-PDSS – PMNS
right
Article suivant BENDELE : Révélations d’une culture africaine
left
Article précédent Plan de mobilisation des parties prenantes dans le cadre du Projet Multisectoriel de nutrition et santé (PMNS)

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 12 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance