Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Changement climatique : Rawbank partage sa vision à l’école ERAIFT sur l’alliance cruciale entre sciences et finances

2024-03-20
20.03.2024
Echos des entreprises
2024-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/rawbank_24_233.jpeg -

Déterminée à contribuer à la neutralité́ carbone globale d’ici 2050, Rawbank, banque leader en République démocratique du Congo, par l’entremise de son directeur général, Mustafa Rawji, a partagé, le dimanche 17 mars, sa vision de l'alliance cruciale entre les sciences et la finance avec les étudiants, le corps professoral et la direction de l'ERAIFT (École Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion intégrés des Forêts et Territoires tropicaux) afin de garantir un marché carbone sécurisé pour les investisseurs internationaux.

Le changement climatique représentant l'un des défis les plus pressants aujourd’hui, le marché carbone offre des opportunités sans précédent pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en stimulant le développement durable. Au cours des échanges, le DG de Rawbank a insisté sur l'importance de conjuguer les avancées scientifiques avec les outils financiers pour soutenir les projets qui contribuent à cette transition cruciale vers une économie bas-carbone .

« Chez Rawbank, nous sommes déterminés à jouer un rôle moteur dans cette transformation. Nous travaillons sans relâche pour identifier et financer des projets novateurs qui combinent efficacement les sciences environnementales et la finance pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de carbone. Nous sommes convaincus que les jeunes professionnels formés à l'ERAIFT seront des acteurs clés dans la lutte contre le changement climatique et la construction d'un avenir plus durable. Leur engagement et leur passion nous encouragent à relever ce défi mondial. Ensemble, en unissant nos forces dans les domaines des sciences et de la finance, nous pouvons créer un avenir plus vert et prospère pour tous », a déclaré le DG de Rawbank, Mustafa Rawji.

 

Première institution bancaire en RDC, impliquée dans l’atteinte des objectifs de développement durable du pays, Rawbank marque son engagement dans la lutte contre les changements climatiques. En effet, depuis son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2017, Rawbank s’efforce de prendre des engagements fermes en matière de développement durable. La banque place notamment l’assainissement de l’environnement au cœur de ses actions de lutte contre le changement climatique.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant La modernisation du port de Kalundu marque une étape importante dans le commerce en RDC
left
Article précédent Financement des projets des jeunes, le FPI et le FOGEC pour l’accompagnement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance