Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Orange Business Summit : " Orange-RDC engagé à offrir à ses clients des solutions de connectivité enrichie de dernière génération " (Ben Cheick Haidara DG orange RDC)

2024-03-29
29.03.2024
Echos des entreprises
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/orange_business_summit_connectivite.jpg -

C'est à Pullman Hôtel de Kinshasa que s'est tenu, mercredi 27 mars 2024, la première édition d'Orange Business Summit, en présence des autorités et de différents acteurs du secteur du numérique évoluant en République démocratique du Congo.

Cette grande messe consacrée au numérique avait pour thème principal " La digitalisation avancée, la connectivité enrichie et la cybersécurité". Il faut souligner que le ministre ayant en sa charge le Poste, Télécommunication et Nouvelles technologies de l'information (PTNIC), Augustin Kibasa Maliba, était également présent.

Lors de son discours, le Directeur Général d'Orange-RDC, Ben Check Haidara, a expliqué le bien-fondé d'Orange Business Summit en ces termes : " Cet événement traduit la mise en œuvre de notre vison qui est celle d'être un opérateur multi services à l'inclusion numérique, et marque surtout notre engagement à contribuer à la réalisation du programme du Chef de l'État Félix Tshisekedi exprimé dans le plan numérique, qui est de faire du numérique congolais un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

Fort donc de l'expertise et de l'expérience du groupe Orange à l'accompagnement des entreprises et des administrations dans leur transformation numérique dans toutes ses géographies, Orange - RDC est engagé à offrir à ses clients des solutions de connectivité enrichirie de dernière génération, pour ainsi contribuer à l'accélération de la digitalisation en RDC en intervenant sur toute la chaîne de valeur du numérique. Orange - RDC s'engage également à proposer les meilleures solutions du marché du cloud et de la cybersécurité", lit-on dans cet extrait du discours du numéro 1 d'Orange-RDC.

Pour le ministre de PTNIC, Kibasa Maliba, "le forum Orange Business Summit RDC qui, dans cette édition, a pour thème principal : "La digitalisation avancée et connectivité enrichie et la cybersécurité", tombe à point nommé, car la rapide évolution et récente mutation dans le secteur numérique engendrent proportionnellement des défis majeurs de connectivité robuste et une confiance d'usage de la part des utilisateurs de ces multiples outils presque indispensables aujourd'hui, mais qui malheureusement peuvent se révéler un couteau à double tranchant ".

Il sied de souligner qu'après la partie officielle, trois panels ont été organisés avec différentes thématiques à savoir : premier panel, " Les connectivités de nouvelle génération comme alternative au deficit d'infrastructures numériques, cas du SD - Wan" ; deuxième panel, " Quelle stratégie de migration sur le cloud pour une accélération de la digitalisation des entreprises et administrations "; troisième panel, " Quel dispositif de cybersécurité pour un numérique de confiance".

Tout au long de la journée, les participants qui ont pris part à ces différents panels ont salué la qualité et la pertinence des débats qui leur ont permis de mieux comprendre le contour du numérique et de prendre conscience des avantages de la transformation numérique.

Bien avant la fin d'Orange Business Summit, plusieurs partenaires de l'entreprise Orange ont présenté aux participants différentes solutions numériques qu'ils développèrent pour renforcer la connectivité et la protection contre le cyber attaque des utilisateurs du numérique.

Pour clôturer en beauté cette grande messe des acteurs du numérique, le ministre ayant dans ses attributions ce secteur (le numérique), le professeur Désiré Cashmir Kolongele Eberande, a clôturé ces assises en prononçant un discours à l'intention du public dont voici un extrait : " Pour accéder aux bénéfices du numérique, il faut pouvoir en partager les fruits (connectivité, inclusion, innovation, efficacité, développement des écosystèmes) et réduire les risques associés (Cyber - insécurité). À cet effet, seul et ou avec l'État, le secteur privé (en particulier les opérateurs télécoms et des NTIC dont Orange-RDC, participent pleinement à faire accéder tous les acteurs en présence, en particulier la population, aux fruits du numérique, et à les prémunir contre les cybers menaces ", a dit le ministre du Numérique.

Le professeur Désiré Cashmir Kalongele Eberarde a, dans discours de clôture, remercié et félicité la société Orange pour cette initiative, les panelistes et différents experts ayant contribué à la réussite de ce sommet.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Justice : "Il n'existe aucun détenu sans procès depuis 20 ans à Makala " ( PGR Firmin Mvonde)
left
Article précédent Beni : près de 78 personnes tuées dans des incursions des ADF dans le premier trimestre de l'année 2024

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance