Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Goma : le FPI apporte une aide de 15 tonnes aux déplacés du camp de Mugunga

2024-04-29
29.04.2024
Echos des entreprises
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2024/04-avril/05/fpi_240429_01_01.jpg -

Fuyant des affrontements entre les forces armées régulières et les rebelles du M23, plusieurs familles déplacées autour de la ville de Goma ont trouvé le week-end dernier un semblant de soulagement grâce à une aide providentielle du Fonds de Promotion de l’Industrie. Le FPI a apporté une assistance vitale à plus de 850 000 familles réfugiées vivant dans le camp des déplacés de Mugunga, dans la périphérie de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Dans un geste significatif, le Directeur Provincial du FPI, Honoré Kabunda Mbuta, a remis officiellement plus de 15 tonnes de provisions essentielles telles que du maïs, de la farine, du sel, de l'huile, des ustensiles de cuisine aux autorités locales.

« Nous avons envoyé au siège à Kinshasa une demande d'aide aux familles déplacées. Nous sommes reconnaissants à notre Direction Générale d'avoir répondu en nous fournissant des vivres et de produits non alimentaires pour les déplacés. C'est ainsi que nous sommes venus les présenter pour qu'ils soient distribués dans les camps de déplacés », a-t-il déclaré.

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Peter Chirimwami, qui a réceptionné ce don aux noms des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude. Le numéro un de l’exécutif qui s’est dit ému par ce geste, a, à l’occasion, exprimé l’espoir que d'autres organisations puissent suivre cet exemple, compte tenu des besoins considérables dans la région.

Face à l'urgence humanitaire qui persiste, le chef du FPI pour les provinces du Nord et du Sud-Kivu s'est engagé à maintenir un suivi régulier des besoins des déplacés. La protection civile du Nord-Kivu a quant à elle coordonné la distribution de l'aide, louant l'initiative du Fonds et soulignant l'importance de telles interventions pour les populations vulnérables.

Alors que les déplacés expriment leur reconnaissance au FPI pour cette assistance salvatrice, d'autres appels sont lancés aux autorités nationales pour répondre aux besoins urgents non encore satisfaits. L'onde de solidarité suscitée par l'action du FPI laisse entrevoir un espoir tangible dans un contexte marqué par la souffrance et la précarité des déplacés qui vivent à Goma et dans ses environs.

Pour rappel, c’est dans le même élan de solidarité qu’en février dernier, le Fonds de Promotion de l’Industrie a apporté une autre aide aux déplacés.

 


FPI
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
Infos congo - Actualités Congo - 136426-
right
Article suivant KPMG annonce la tenue de la 1ère édition de « DRC Tax Masolo », un Forum international sur la fiscalité congolaise
left
Article précédent Changement climatique : Rawbank disposée à soutenir les détenteurs des projets carbones

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance