Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

KPMG annonce la tenue de la 1ère édition de « DRC Tax Masolo », un Forum international sur la fiscalité congolaise

2024-04-30
30.04.2024
Echos des entreprises
2024-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/Louison_Kiyombo_dg_de_kpmg.jpeg -

Louison Kiyombo, DG de KPMG

Dans le souci d’améliorer l’augmentation des recettes de l’État à travers ses régies financières, KPMG RDC SA, membre du réseau international de cabinets d’audits et de conseil, a annoncé mardi 30 avril 2024 l’organisation prochaine, en République démocratique du Congo, du 1er Forum national sur la loi fiscale congolaise dénommé « DRC Tax Masolo ». L’objectif dudit forum est d’améliorer la collecte des impôts, l’a fait savoir Louison Kiyombo, Directeur général de KPMG RDC, au cours d’une conférence de presse.

Au cours de ce grand rendez-vous fiscal international qui aura lieu du 13 au 15 Mai à l’hôtel Hilton de Kinshasa, il sera question, d’après le Directeur général de KPMG RDC, de faire un état des lieux sur comment est-ce que les recettes sont collectées ? Quels sont les changements qui sont intervenus depuis quelques années ? Qu’est-ce qu’on devrait faire pour améliorer le climat des affaires ?

« Notre souci est d’aider l’État congolais à mettre en place un système juste, un système où un investisseur qui vient, se sente en sécurité. Quand quelqu’un se sent en sécurité, il peut amener plus d’investissements et l’État aura plus de moyens (...) Ce forum n’est pas là pour discuter de ce qu’on fait de l’argent qu’on collecte, mais sur comment on collecte », a souligné le DG de KPMG.

Les thématiques suivantes seront développées au cours de ces assises : impôt intérieur ; les taxes ; les douanes et assises et la fiscalité internationale.

Pour y participer, les inscriptions se font sur le site www.taxmasolo.com ainsi que dans les différents locaux KPMG disséminés à travers le pays.

DRC Tax Masolo est organisé sous le haut patronage du président de la République, en collaboration avec l’Ordre National des Experts Comptables (ONEC), la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi que les régies financières de la RDC. Plusieurs autres experts du réseau KPMG international seront également présents lors de ces assises.

A propos de KPMG RDC

KPMG RDC SA, membre du Réseau international des cabinets d’audits et de conseil, affilié à KPMG International Limited, est une société de droit anglais exerçant dans plus de 140 pays, comptant plus de 200 000 collaborateurs dans le monde. KPMG RDC SA accompagne les sociétés dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie, et les assiste dans l’optimisation de leur situation fiscale tout en y associant de solides compétences techniques et une démarche d’audit efficace.

 

Djodjo Vondi
right
Article suivant En 2023, Finca a enregistré une croissance de 149% par rapport à l’année 2022
left
Article précédent Goma : le FPI apporte une aide de 15 tonnes aux déplacés du camp de Mugunga

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance