Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

African Banker Awards 2024 : Rawbank remporte le prix de la « Meilleure banque régionale en Afrique centrale »

2024-05-31
31.05.2024
Echos des entreprises
2024-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/rawbank_african_banker_awards_2024.jpeg -

Rawbank conforte sa place de leader des banques en République démocratique du Congo. Après avoir été élue meilleure banque de la RDC lors du classement « World’s Best Bank Awards 2024 » organisé par Global Finance Magazine, Rawbank a été distinguée « Meilleure banque régionale en Afrique centrale » lors des African Banker Awards, organisés par la Banque africaine de développement (BAD), renseigne un communiqué de cette institution financière. A en croire la banque, cette distinction récompense son engagement en matière de performance bancaire, d’innovation et d’inclusivité financière.

Tenus dans le cadre des assemblées générales annuelles de la BAD, les African Banker Awards célèbrent les institutions financières du continent africain qui se démarquent par leur capacité à élargir leur base de clientèle, à introduire de nouveaux services et à adopter de nouvelles technologies. Rawbank a été reconnue pour ses solutions financières novatrices et son rôle clé dans le développement économique de l’Afrique centrale.

Pour le Directeur Général de Rawbank, Mustafa Rawji, « cette reconnaissance confirme notre engagement envers l’excellence et notre approche stratégique en Afrique centrale. Elle renforce notre détermination à innover et à toujours mieux servir nos clients. Je tiens à exprimer notre profonde gratitude à la Banque africaine de développement pour son soutien continu envers les efforts de la Rawbank et envers la République démocratique du Congo. C’est avec une grande fierté que nous accueillons cette distinction. Chaque membre de nos équipes a contribué de manière significative à cette réussite, et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

Durant la même soirée des African Banker Awards, Rawbank était aussi nominée aux trophées Afawa (Affirmative Finance action for Women in Africa) visant à récompenser les institutions bancaires œuvrant pour résoudre le déficit de financement de 42 milliards de dollars en faveur des femmes en Afrique. Cela témoigne de l’engagement de Rawbank envers l’autonomisation économique des femmes sur le continent à travers ses initiatives phares telles que « Lady’s First ».

À propos de Rawbank

Depuis 22 ans, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Elle offre les produits et services les plus modernes à ses 500 000+ clients Corporate, PMEs et Particuliers à travers un réseau de 100 points de vente dans 19 provinces du pays, notamment le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo Central. A ce vaste réseau d’agences s’ajoutent un bureau de représentation à Bruxelles et 240 distributeurs automatiques de billets. Forte de plus de 1 800 collaborateurs, Rawbank détient plus de 30% de parts de marché. Solidité, rentabilité et pérennité sont les priorités de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance.

 


right
Article suivant Orange RDC renforce son engagement social et environnemental grâce à l’implication de ses salariés à travers le programme Engage for Change
left
Article précédent Kinshasa accueillera, en octobre prochain, la 3ᵉ édition du Salon international de l’immobilier, architecture et design (BATIKO)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance