Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Orange RDC renforce son engagement social et environnemental grâce à l’implication de ses salariés à travers le programme Engage for Change

2024-06-05
05.06.2024
Echos des entreprises
2024-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/orange_rdc_renforce_son_engagement_social_et_environnemental.jpg -

Depuis plusieurs années, Orange RDC met en œuvre des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. Aujourd'hui, ce sont les salariés qui prennent le relais en s'impliquant directement dans diverses initiatives écologiques à l’occasion de la Journée.

Internationale de l'Environnement dans le cadre du nouveau programme Orange Engage for Change. Orange RDC et ses salariés réaffirment leur engagement continu envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en lançant la plateforme Orange Engage for Change. Cette initiative vise à impacter positivement la société et l’environnement tout en renforçant la cohésion des équipes. 

Un engagement collectif pour un impact durable.

Les événements climatiques, les bouleversements sociétaux et les modes de travail évolutifs ont créé un besoin pressant de repères et de sens chez les citoyens, et les salariés d'Orange RDC ne font pas exception. Nous croyons fermement que l'engagement des salariés est une clé
essentielle pour répondre à ces défis.

Le programme Orange Engage for Change permet à chaque salarié de consacrer trois jours de travail par an à des projets à impact sociétal.

Une plateforme pour mobiliser et inspirer

Orange Engage for Change est une plateforme web qui offre un espace pour découvrir, partager et s'engager dans des projets sociétaux. Elle est accessible à tous les salariés du groupe Orange pour se porter volontaire et au grand public pour une meilleure compréhension de nos engagements. Cette initiative multi-pays s'appuie sur les programmes de la Fondation Orange et du réseau des Orange Digital Centers, offrant ainsi un cadre structuré, une infrastructure solide et des opportunités variées pour soutenir et développer des actions bénévoles avec les salariés engagés.

Des actions concrètes pour un impact réel

La plateforme propose des initiatives environnementales et sociétales, solidement soutenues par l’engagement actif des salariés. Tout au long de cette journée du 5 juin, journée mondiale de l’environnement, les salariés d’Orange RDC ont décidé de s’impliquer dans la collecte des déchets plastiques, véritable fléau en particulier dans la ville de Kinshasa.

Cette collecte se fait en partenariat avec OL WASTE recyclage, une société spécialisée dans la collecte des déchets plastiques dans le but de les recycler. Cette activité est prévue régulièrement afin d’être impactante et toutes ces initiatives environnementales se font selon les
problématiques spécifiques des différentes provinces.

Ces exemples d’actions symbolisent l’engagement d’Orange à soutenir des projets locaux qui renforcent le lien social et protègent
l'environnement.

Josy NKONGO, Directrice Pôle Culture, Engagement, Mécénat et RSE déclare : "Chez Orange RDC, nous sommes conscients que notre beau pays, la RDC, est notre bien commun, et que chaque geste pour le préserver compte ! Nous savons qu’avec notre collectif fort et engagé, nous pouvons faire la différence pour aider à construire un monde meilleur pour les générations futures. Cela commence maintenant, et ensemble, nous nous engageons pour un avenir durable !"

Avec Orange Engage for Change, Orange se rapproche des populations en investissant et en soutenant activement les initiatives locales en faveur de l'inclusion et de l'environnement. Pour en savoir plus sur la plateforme Orange Engage for Change et sur les projets sociaux déployés par le groupe Orange, connectez-vous sur le site internet engageforchange.orange.com.

Découvrez en images les témoignages des bénéficiaires, des salariés bénévoles et rejoignez-nous dans cette aventure sociale.

À propos d'Orange Afrique et Moyen-Orient

Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient, et compte plus de 149 millions de clients au 31 décembre 2023. Avec 7,1 milliards d’€uros de chiffre d’affaires en 2023, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 90 millions de clients.

Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale, apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.

Orange RDC est une filiale du Groupe Orange. Elle bénéficie de la confiance de plus de 15 millions d’abonnés. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement en faveur de l’inclusion numérique et social, de même que sa proximité avec les populations congolaises.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Visa réinvente la carte et dévoile de nouveaux produits pour l'ère numérique au Visa Payments Forum CEMEA 2024
left
Article précédent African Banker Awards 2024 : Rawbank remporte le prix de la « Meilleure banque régionale en Afrique centrale »

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance