Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Visa réinvente la carte et dévoile de nouveaux produits pour l'ère numérique au Visa Payments Forum CEMEA 2024

2024-06-05
05.06.2024
Echos des entreprises
2024-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2024/06-juin/01/visa_240605_01_01.jpg -
  • De nouvelles innovations en matière de paiement présentées lors du Forum annuel sur les paiements Visa pour l'Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l'Afrique.
  • Les produits feront progresser l'identité numérique, le paiement transparent, les paiements flexibles, l'acceptation des nano-commerçants et les paiements de compte à compte plus rapides et plus intelligents.
  • Lancement de Visa Pay, une plateforme de paiement en tant que service, offrant des expériences mobiles de classe mondiale pour les paiements numériques et les mouvements d'argent interopérables d'envoi et de réception.

ISTANBUL, TURQUIE--29 mai 2024 - Aujourd'hui, lors du Forum annuel sur les paiements Visa pour l'Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l'Afrique, Visa a dévoilé une gamme de nouveaux produits et services qui révolutionneront la carte et répondront aux besoins futurs des consommateurs, des commerçants et des institutions financières qui les servent dans la région.  La façon dont les gens paient et sont payés a plus changé au cours des cinq dernières années qu'au cours des 50 dernières années, et les dernières innovations apporteront de nouvelles expériences de paiement pour transformer le commerce et les mouvements d'argent couvrant le commerce électronique, les achats en face à face en magasin et les transferts d'argent transparents.

« Avec l'accélération rapide de la croissance des paiements numériques en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique, nous avons assisté à une transformation de la façon dont les consommateurs et les commerçants veulent payer et être payés en ligne et en magasin », a déclaré Andrew Torre, président régional de Visa CEMEA.  « Alors que nous continuons à façonner l'avenir du commerce, nous sommes ravis d'annoncer une nouvelle génération d'expériences de paiement véritablement numériques pour soutenir les consommateurs, les commerçants et nos clients et partenaires.  Aujourd'hui, nous dévoilons de nouvelles fonctionnalités de cartes et des innovations numériques qui permettront aux consommateurs et aux commerçants d'accéder à un avenir plus personnalisé, pratique, sécurisé et inclusif. »

Visa présente un portefeuille de nouvelles solutions innovantes qui prennent en charge l'identité numérique, les expériences de paiement transparentes, les paiements flexibles, l'acceptation des nano-commerçants et la protection de la sécurité des paiements de compte à compte.  En outre, Visa annonce Visa Pay, une nouvelle plateforme de paiement en tant que service qui offre des expériences mobiles de classe mondiale pour les paiements numériques et l'envoi et la réception interopérables qui a été développée pour la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique.  La plateforme Visa Pay rassemble des capacités de paiement étendues et fournit une gamme de services aux banques pour déployer rapidement de nouvelles solutions innovantes, notamment l'émission numérique, l'initiation de paiement, le paiement sans contact, la gestion de la fraude et des risques, les plateformes de portefeuille, etc.

Les nouveaux produits et services dévoilés par Visa aujourd'hui, qui commenceront à être déployés plus tard cette année, comprennent :

Visa Flexible Credential

Le justificatif d'identité flexible Visa permettra à un seul produit de carte de passer d'un mode de paiement à l'autre, mettant ainsi le pouvoir de choix entre les mains du consommateur. Désormais, les gens peuvent facilement définir des paramètres ou choisir d'utiliser le débit, le crédit, le « paiement en quatre » avec des versements, des points de récompense ou même de payer dans une autre devise. Visa Flexible Credential sera disponible dans la région CEMEA au cours des prochains mois.

Acceptation des commerçants Nano

Avec environ 120 millions de nano et micro-commerçants formels et informels qui n'acceptent toujours pas les paiements numériques en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique, Visa a développé de nouvelles façons d'autoriser les paiements numériques par cartes physiques et identifiants virtuels. Cette année, de nouvelles façons de payer ou d'être payé sur un appareil mobile seront disponibles pour tous les commerçants, y compris. 

  • USSD Push Payments : permet les paiements numériques via n'importe quel téléphone polyvalent.
  • Acceptation des micro-commerçants : Permet le transfert d'argent d'un consommateur à l'autre via des smartphones.
  • Tap to Phone : Tout appareil peut désormais être un point de vente (POS) en appuyant simplement sur une carte ou un justificatif d'identité numérique.

Visa Payment Passkey Service

L'identification d'une personne dans le monde numérique est devenue incroyablement complexe et a entraîné une augmentation significative de la fraude. Aujourd'hui, la fraude aux paiements en ligne est sept fois plus élevée que les paiements en personne(1*).

Basé sur les dernières  normes FIDO (Fast Identity Online), le service Visa Payment Passkey confirme l'identité d'un consommateur et autorise les paiements en ligne avec un balayage rapide de ses données biométriques comme un visage ou une empreinte digitale. Lors des achats en ligne, les clés d'accès Visa remplacent le besoin de mots de passe ou de codes à usage unique, ce qui permet des transactions plus rationalisées et sécurisées.

Visa Payment Passkey confirme l'identité sans interrompre l'expérience de paiement et augmente la sécurité tout en réduisant les frictions lorsque vous payez en ligne, sur n'importe quel appareil ou site Web, dans le monde entier.

Click to Pay

Visa lance Click to Pay pour offrir une expérience de paiement plus transparente et sécurisée à grande échelle, où les consommateurs n'auront qu'à utiliser leur adresse e-mail enregistrée, leur numéro de téléphone ou leur clé de paiement Visa pour payer en ligne. De plus, sur de nombreux marchés à travers le monde, Visa s'associera à des émetteurs pour activer Click to Pay et Visa Payment Passkey Service sur les nouvelles cartes Visa, réduisant ainsi la saisie manuelle des détails de la carte et des mots de passe dès l'arrivée de la carte. Click to Pay est disponible dans la région CEMEA dès aujourd'hui.

Visa Protect pour les paiements de compte à compte (A2A)

Visa enregistre plus de 200 milliards de transactions chaque année et analyse 500 éléments de données dans chaque transaction pour identifier et arrêter la fraude(2*) en temps réel. En travaillant avec des réseaux de paiements en temps réel (RTP) du monde entier, nous superposons des décennies d'expertise de Visa dans l'application de l'IA pour aider à atténuer la fraude pour les paiements de compte à compte sur les réseaux RTP.  Visa Protect pour les paiements A2A identifie déjà 60 % des fraudes et escroqueries RTP qui n'étaient pas détectées auparavant par les institutions financières situées au Royaume-Uni et en Amérique latine.(3*)  Visa Protect pour les paiements A2A sera disponible dans la région CEMEA au cours des prochains mois.

Visa Pay

Visa Pay est une plateforme de paiement en tant que service qui permet aux banques de lancer rapidement une gamme de nouveaux services numériques aux consommateurs et aux vendeurs par le biais de leurs propres applications bancaires mobiles afin de garder une longueur d'avance sur les préférences numériques des consommateurs.  Les capacités intégrées à Visa Pay comprennent l'émission numérique, l'initiation de paiement, le paiement sans contact, la gestion de la fraude et des risques, la tokenisation, les plateformes de portefeuille et le traitement des émetteurs par l'intermédiaire d'un partenaire.

Avec Visa Pay, les banques peuvent dynamiser leurs applications mobiles existantes.  Les consommateurs bénéficieront d'une expérience utilisateur de classe mondiale axée sur le mobile en matière de paiements numériques et de mouvements d'argent interopérables, avec une sécurité améliorée et une réduction de la fraude.  Visa Pay sera introduit dans la région CEMEA au cours des prochains mois.

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sécurisé, permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous pensons que les économies qui incluent tout le monde partout, améliorent tout le monde partout et considèrent l'accès comme fondamental pour l'avenir du mouvement de l'argent. En savoir plus sur Visa.com.

-------------------------------------------

(1*) Source : 1. Données sur les visas. Données sur la fraude du 3T23. Taux d'approbation du 4T23.

(2*) Données VisaNet, https://usa.visa.com/run-your-business/visa-security/risk-solutions/authorization-optimization.html

(3*) Un pilote Pay.UK/Visa a analysé plus de 50 % des transactions annuelles A2A au Royaume-Uni sur une période de 12 mois. 

 


mediacongo.net
right
Article suivant Cahier des charges : la SICOMINES s’affirme davantage avec ses actions sur terrain (Tribune)
left
Article précédent Orange RDC renforce son engagement social et environnemental grâce à l’implication de ses salariés à travers le programme Engage for Change

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance