Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Kongo central : Ben Cheick HAIDARA, Directeur Général d'Orange RDC, inaugure le 2ème Orange Digital Center Club en République Démocratique du Congo, situé à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi

2024-07-03
03.07.2024
Provinces / Echos des entreprises
2024-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/orange_rdc_inaugure_orange_digital_center_club_a_matadi.jpg -

C'est un troisième centre technologique de Orange RDC et 26ᵉ de la zone Afrique et Moyen-Orient qui a été inauguré vendredi 28 juin 2024 dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central dans l’enceinte de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC ) par Mr Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange RDC en présence du Gouverneur de Province du Kongo-Central ,Monsieur Grâce NKuanga Masuangi Bilolo du Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi Monsieur Nsilu Matondo, de la délégation des membres du comité de Direction d’Orange RDC, et de tant d’autres hautes autorités politiques et académiques du Kongo Central.

Ce centre de formation unique est un lieu dédié aux étudiants et offre des parcours gratuits dans le domaine du numérique, renforçant ainsi l’employabilité des bénéficiaires et les encourageant également à l’entrepreneuriat innovant grâce à la diversité des cours proposés. Les ODC Club, considérés comme des filiales des Orange Digital Center (ODC), sont donc des centres technologiques dédiés aux étudiants au sein des universités qui offrent des formations et des évènements gratuits dans les domaines du numérique les plus demandés afin de compléter leur formation académique et de faciliter leur insertion professionnelle. Les ODC Clubs ont également pour vocation de susciter la fibre entrepreneuriale chez les étudiants, l’affiner et la structurer à travers des sessions de coaching, des formations en gestion de projet, et des ateliers en Soft Skills.

Pour Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange RDC, avec l’inauguration de ce centre qui intervient après celui de Kinshasa et Lubumbashi, Orange apporte « toutes les compétences nécessaires pour donner au plus grand nombre l’accès aux nouvelles technologies et les aider à les utiliser pleinement ». « Notre engagement en faveur de l’inclusion est une réalité expérimentée au quotidien par les populations congolaises », a-t-il ajouté.

Monsieur Serge KAOZI Directeur Régional de Orange au Kongo Central, pour sa part « Je suis fier d’inaugurer aux côtés de mes collègues venus de Kinshasa ce tiers lieu d’innovation qui j’en suis convaincu va offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse de Matadi », Madame Josy Nkongo, Directrice Pôle Culture, Engagement, Mécénat et RSE de Orange RDC, a renchérit.

« Quelle fierté de voir s’exporter le concept de Orange Digital Center dans les provinces de la RDC et de voir matérialiser l’engagement de Orange RDC en faveur de l'inclusion numérique ». L’accès à ces infrastructures et toutes les activités qui y sont organisées sont gratuits et ouverts à tous les étudiants de la ville de Matadi et au-delà. Ce déploiement en région va continuer avec la ville de Kananga qui sera la prochaine à accueillir un ODC Club.

Cette nouvelle inauguration est une preuve forte de « Orange kele awa / Orange est là » la nouvelle signature de Orange RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Target Sarl a dévoilé les résultats de ses études sur la République du Congo lors d’un afterwork à Brazzaville
left
Article précédent Salon des industries africaines, l’appui du FPI sollicité par les entrepreneurs

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance