Echos des entreprises
Après une phase préparatoire réussie, place à la compétition de la première édition du tournoi de basketball 3x3 interuniversitaire "All Star Game University ". Porté par l’offre « Academia » de Rawbank à travers son programme « We act », le tirage au sort de ce tournoi inédit qui mettra au prise huit prestigieuses universités de la capitale (UPC, HEC, Unikin, William Booth, Bel Campus, ABA, Isipa et UPN) a eu lieu ce lundi 16 septembre au siège de Rawbank en présence des représentants des étudiants de ces 8 alma mater.
L'objectif poursuivi par cette compétition d’après Mr Baraka Mpoze, Brand manager de Rawbank, est notamment de permettre à la Fédération de Basketball du Congo (Febaco) de détecter les talents qui vont peut-être intégrer demain l'équipe nationale de 3X3. Pour ce faire, les étudiants – athlètes auront l’opportunité de démontrer leur talent et leur esprit d’équipe lors des matchs qui s’annoncent passionnants au terrain de la 7ᵉ rue Limete résidentiel.
Les résultats dudit tirage se présente comme suit :
Groupe A :
- Haute école des commerces de Kinshasa
- Isipa
- Université pédagogique nationale (UPN) et
- Université protestante au Congo (UPC).
Groupe B :
- Université William Booth
- Université de Kinshasa (Unikin)
- Bel campus
- Académie de beaux arts (ABA)
Les Matchs se joueront en aller et retour.
Outre la démonstration de leur talent, les étudiants–athlètes vont également profiter de diverses formations offertes dans le cadre des actions " We act ". Ce programme prévoit également d'octroyer des bourses d'études aux lauréats de différentes facultés organisées par chaque université mais aussi des stages académiques et professionnels aux étudiants.
Au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi a pour ambition de promouvoir la culture du sport au sein des universités et de favoriser les échanges entre étudiants. Il offre également aux jeunes une nouvelle opportunité de se faire remarquer et de développer leur réseau.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance