Echos des entreprises
La Rawbank a procédé, ce mercredi 16 octobre, à la signature d'un partenariat avec Open Access data Centres (OADC) qui porte sur le stockage de ses données et la modernisation des services bancaires en RDC.
Ce partenariat s'inscrit dans la politique de la Rawbank qui tient à consolider sa position en tant que leader de la transformation numérique, en développant des innovations répondant aux demandes évolutives du marché, tout en soutenant l'expansion de l'économie numérique, dans un pays en pleine croissance économique.
“En tant qu’institution bancaire, la protection des data demeure une question extrêmement importante et la sauvegarde de nos données une question cruciale. Au-delà des gestes réglementaires et des dispositions légales autour de cette question, il s’agit également d’un enjeu stratégique pour une entreprise financière. La signature de ce contrat ne s'inscrit pas seulement dans un cadre commercial, mais est plutôt un pas en avant dans le développement de l'économie congolaise et la stratégie d'une institution financière qui s'inscrit dans le digital ainsi que dans la transformation digitale de toute la République”, a déclaré Mustafa Rawji, directeur général de la Rawbank.
De son côté, Christophe Evers, représentant du directeur général de OADC à cette cérémonie, a salué l'esprit innovateur de la Rawbank, avant de vanter la capacité de ce centre de données dont les infrastructures sont à même d'accueillir n'importe quelle entreprise.
“La Rawbank est une banque à la pointe de l'innovation digitale, à la pointe de la sécurité et de la fiabilité informatique. Aujourd’hui, une banque est un peu comme une société informatique avec de l'argent qui y circule. Nous possédons aujourd'hui une infrastructure qui est au niveau de n'importe quel pays dans le monde, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie pour accueillir la Rawbank et d'autres opérateurs économiques nationaux et internationaux. Je suis sûr de les voir venir,les uns après les autres, au cours des prochains mois, grâce à Texaf digital et grâce à la modernisation de toute la connectivité au Congo. Nous saluons l'esprit innovateur de la Rawbank qui voit tout de suite de quoi l'avenir est fait”, a déclaré Christophe Evers.
En hébergeant ses actifs numériques dans le centre de données OADC - Texaf Kinshasa, Rawbank garantit un environnement sécurisé, évolutif et fiable, ce qui lui permet d'améliorer des services, comme sa plateforme de mobile money illicoCash, et d'étendre son accès aux communautés mal desservies.
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 6 commentaires
Ils nous font confiance