Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Rawbank clôture la première édition de She Leads, son programme de leadership féminin, célébrant 52 collaboratrices prêtes à transformer le secteur bancaire (Communiqué de presse)

2024-11-14
14.11.2024
Echos des entreprises
2024-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/rawbank_sheleads_2.jpg -

Rawbank, banque leader en RDC, est fière d’annoncer la clôture de la première édition de She Leads, son programme de leadership féminin novateur, qui s’achèvera par une grande finale les 12 et 13 novembre 2024 en la salle Kemesha de Kinshasa. Après cinq mois d’accompagnement intensif, 52 collaboratrices sélectionnées parmi 635 candidates seront à l’honneur, prêtes à démontrer les compétences et la confiance qu’elles ont acquises grâce à ce programme. Cet événement marque une avancée significative dans l’engagement de Rawbank pour promouvoir les talents féminins et renforcer l’égalité des genres dans le secteur bancaire en République Démocratique du Congo.

Lancé le 15 mars 2024, She Leads a pour objectif de développer le potentiel personnel et professionnel des collaboratrices de Rawbank, en créant un environnement propice à l’innovation, au renforcement des compétences, et à la montée en puissance de futures leaders. Ce programme s’inscrit pleinement dans la stratégie de responsabilité sociale de Rawbank, visant à encourager une culture inclusive et à renforcer la position de la banque comme acteur de référence en matière de diversité.

Un programme de développement sur mesure

Pendant cinq mois, 52 collaboratrices ont suivi une formation rigoureuse, après avoir été sélectionnées parmi 635 femmes agents, soit 30 % de la population féminine de Rawbank. Encadrées par 26 mentors internes, les participantes ont bénéficié de séances de mentorat et de projets concrets visant à renforcer leurs compétences et leur confiance en elles. Le processus de sélection, effectué parmi 211 collaboratrices éligibles, a permis de garantir un impact significatif et diversifié.

Un leadership plus inclusif pour un avenir durable

La grande finale, qui se tiendra en présence de figures diplomatiques et de hauts responsables, marquera l'aboutissement de ce programme intensif. Parmi les invités d’honneur figure le Directeur Général de Rawbank, Mustafa Rawji, qui a activement soutenu le programme en tant que sponsor principal et mentor. Les 52 collaboratrices, réparties en sept groupes, présenteront des projets novateurs axés sur des thématiques clés, telles que la vision de Rawbank en 2030, incluant la digitalisation et la parité.

"Nous croyons fermement que l’avenir du secteur bancaire repose sur un leadership inclusif et diversifié," souligne Mustafa Rawji, Directeur Général de Rawbank. "Avec She Leads, nous avons non seulement investi dans le développement des compétences de nos collaboratrices, mais nous avons aussi jeté les bases d'une culture qui valorise le potentiel de chacun. Ce programme illustre notre ambition de façonner un avenir où les femmes jouent un rôle central dans la transformation de notre industrie."

S’engager pour un management inclusif d’ici 2028

She Leads reflète la vision de Rawbank d’une entreprise engagée envers l'égalité des chances. La banque investit dans l’avenir en formant des collaboratrices prêtes à assumer des responsabilités et à innover. Rawbank se donne pour objectif d’atteindre un management inclusif d’ici 2028, contribuant ainsi à une croissance durable et inspirant les générations futures.

Rawbank invite ses collaborateurs, ses partenaires, et le grand public à célébrer cet accomplissement lors de la finale, pour soutenir ces femmes inspirantes qui redéfinissent le leadership féminin en RDC.

À propos de RAWBANK

Depuis 22 ans, avec un total d'actifs de 5 milliards de dollars, Rawbank soutient le développement de l'économie congolaise. Première banque de la RDC depuis 12 ans, Rawbank offre les produits et services les plus modernes à ses  500 000+ clients Corporate, PMEs et Particuliers à travers un réseau de plus de 100 agences dans 19 provinces du pays, une offre digitale avec Illicocash, la banque par internet et plus de 250 guichets automatiques.

Son action est récompensée par l’African Bankers Award 2022 et 2024 de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale, une note Moody’s CAA 1, des certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001. Les partenaires qui font confiance à RAWBANK sont entre autres : IFC, BAD, TDB, BADEA, Shelter Africa, AGF, etc.

Les partenaires qui font confiance à RAWBANK sont notamment : BAD, AGF, IFC, BADEA, Shelter Africa et TDB.

Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.rawbank.com

 

 


right
Article suivant Le FPI rejoint le réseau de financement de développement de la SADC : « Une étape clé pour la mobilisation des ressources »
left
Article précédent Le FPI rejoint le réseau de financement de développement de la SADC : « Une étape clé pour la mobilisation des ressources »

Les plus commentés

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance