Echos des entreprises
Depuis plusieurs années, la partie Est de la République Démocratique du Congo connaît des crises sécuritaires en série. Ces crises entraînent plusieurs conséquences, telles que la crise humanitaire, les pertes en vies humaines, le déplacement massif des populations d'une région à l'autre, ainsi que l'impact économique et bien d'autres.
En janvier 2025, cette crise sécuritaire a connu un nouveau rebondissement avec notamment la prise de la ville Goma et des manifestations à Kinshasa causant quelques dégâts dans des ambassades et entreprises prvées. Il est question dans ce sondage de connaitre les perceptions des opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers sur l’impact de la situation sécuritaire à l’Est sur les activités de leurs entreprises, leurs attentes ainsi que les perspectives sur l’économie nationale.
Votre contribution en tant qu'acteur économique en République Démocratique du Congo est précieuse pour comprendre la perception du secteur privé concernant la situation dans l'est du pays.
Le lien ci-dessous vous donne accès au questionnaire du sondage qui est strictement anonyme.
https://bit.ly/416wRId
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance