Religion
Dans le cadre de son séjour en Israël, lors de son passage à la ville sainte de Jérusalem, le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe a fait le pèlerinage pour la paix en République démocratique du Congo.
À la sainte Sépulcre, tombe de Jésus-Christ de Nazareth, le Speaker de la Chambre basse du Parlement s'est agenouillé devant la pierre de l'onction, pierre où le corps de Jésus Christ fut lavé et embaumé avant d'être mis au tombeau.
Le véritable temps fort de ce pèlerinage était donc la prière faite dans la tombe de Jésus-Christ située dans l'église du Saint Sépulcre sur le mont Golgotha et la méditation faite devant le mur des lamentations situé à l'esplanade du Temple de Jérusalem, lieu considéré par les Juifs comme le plus proche du saint des saints et le plus saint pour la prière.
Après avoir rendu hommage aux victimes de Kfar Aza, le Speaker de la Chambre basse du Parlement s'est incliné devant le mémorial du Nova festival situé dans la zone périphérique de la bande de Gaza au sud du Pays où ont péri de centaines d'Israeliens lors des attaques terroristes du 7 octobre 2023.
" C'est pratiquement la même situation que vit la RDC depuis plus de 30 ans. Nous voulons que le monde puisse comprendre la réalité vécue par les populations de l'est de notre pays. L'agression rwandaise cause d'énormes victimes", a-t-il indiqué.
Pour s'en souvenir, en cette date, plusieurs Kibbutz, villages communautaires situés dans le sud d'Israël ont subi des attaques terroristes sans précédent occasionnant le massacre de 1500 personnes et l'enlèvement de centaines d'autres dont aujourd'hui 59, restent en captivité à Gaza.
En leur mémoire plusieurs mémoriaux ont été érigés dans le Pays dont le plus important est celui de Kfar Aza au sud du Pays et la place des otages, mémorial érigé à la devanture du musée de Tel-Aviv où des membres des Familles et des volontaires racontent les atrocités vécues par les victimes et les kidnappés du 7 octobre 2023.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance