Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema

2016-01-22
22.01.2016 , Kinshasa
Musique
2016-01-22
Ajouter aux favoris

Selon certaines sources, plus de 20 agents travaillant à la morgue de la clinique Ngaliema sont aux arrêts depuis hier jeudi 21janvier dans la matinée, sur ordre, indique-t-on, des services de l’ordre.

Pour cause, la publication, sans aucun respect dû aux morts, de la photo de la dépouille enveloppée d’un linceul de la sœur Marie Misamu, logée à la morgue de cette clinique située au quartier huppé de la ville de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Selon des analyses, si cette photo a pu être publiée par des internautes sans scrupules, c’est parce que quelqu’un a pris le courage de photographier cette star qui a tiré sa révérence le 16 janvier dernier à l’hôpital de N’djili. Et ça ne peut être qu’un agent qui a l’autorisation d’entrer dans ce local où les corps inertes reposent en paix.

Par conséquent, cette image malheureuse circule, depuis trois jours déjà, sur le net. D’aucuns ont pris le plaisir d’en faire une utilisation abusive, espérant créer la sensation. Pourtant, l’éthique, la déontologie et l’éducation, sans oublier le bon sens, l’interdisent formellement.

Egalement, ce cliché a battu le record de partage sur facebook, un réseau social qui a gagné la sympathie des Kinoises et Kinois, désormais connectés dans le cadre de l’interactivité. Les plus consciencieux l’ont purement et simplement supprimé, par respect envers cette chanteuse qui a fait la gloire de l’Eternel durant son passage sur la terre. 

De même, dans plusieurs smartphones, cette image est partagée par Bluetooth, soit par WhatsApp.

Le général Kanyama doit peser de tout son poids pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui ont manqué de respect à cette actrice aux multiples talents, et les déférer devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent sévèrement de leurs actes.

Cela servira de leçon à tous les autres internautes qui prennent du plaisir à nuire à autrui en publiant des images qui n’honorent pas, mais au contraire détruisent des personnalités entières, que ce soit dans le domaine médical, militaire, politique, diplomatique et autres.

 

 

 

LM
La Tempête des Tropiques
right
Article suivant En l’absence de la CENCO et de l’ECC,6 confessions religieuses auditionnées par la commission paritaire de l’Assemblée nationale
left
Article précédent Une prime de brousse de 20 000 CDF sera accordée aux enseignants de l’intérieur du pays dès octobre 2021 (officiel)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance