Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR

2016-01-21
21.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-21
Ajouter aux favoris
Le conseiller principal du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, Robert Munkoko a procédé, mercredi 20 janvier, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment et à la pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’Institut supérieur des sciences de la santé de la Croix rouge (ISSS/CR).

Ce nouveau bâtiment à trois niveaux abritera l’amphithéâtre, les bibliothèques, les laboratoires, la salle informatique, des bureaux administratifs, le bloc central et le bloc sanitaire. Le coût de travaux est évalué à 620 mille USD, a dit l’ingénieur Nicolas Waba qui a donné les caractéristiques de ce bâtiment de 270 m2.

M. Munkoko a, à cette occasion, a fait à l’ISSS/CR un don de 100 chaises pour améliorer les conditions de travail et d’accueil des étudiants de cet établissement. Il a, par la suite, visité le nouveau bâtiment inauguré qui comprend deux grandes salles servant d’auditoires et la salle technique.

Le conseiller juridique de la Croix–Rouge de la RDC a, au cours de la cérémonie, donnée lecture de la décision du comité de direction de la Croix-Rouge de RD Congo baptisant ces auditoires des noms du président national de la Croix rouge, Dominique Lutula Kitoko et du président provincial de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi pour des excellents et loyaux travaux accomplis dans l’exercice de leurs fonctions pour le développement et le fonctionnement harmonieux de la Croix–Rouge en RDC. A cet effet des diplômes de mérites leurs ont été remis par le comité de direction.

Ces travaux a dit le président provincial de la Croix-Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, invitant par l’occasion de partenaires au développement à soutenir ce projet. Le directeur général de l’ISSS/CR, Odon Nswele, a salué ce geste de la Croix-Rouge Kinshasa dotant son institut d’un autre bâtiment qui va contribuer à l’amélioration de la capacité d’accueil des étudiants à l’émergence du pays avant d’appeler les bénéficiaires de ce bâtiment à l’utiliser avec responsabilité.

L’asbl « Action pour le développement » a décerné au président provincial un diplôme pour avoir distingué dans leur exercice de ses fonctions et avoir inscrit la Croix-Rouge Kinshasa dans l’orbite de développement.


right
Article suivant Covid-19: bars, boîtes de nuit et terrasses réouverts, liesse populaire à Kinshasa
left
Article précédent Jules Alingete à l’heure du profil bas !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance