Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu

2016-01-21
21.01.2016 , Kinshasa
Sport
2016-01-21
Ajouter aux favoris
Vutuka crée la sensation en battant Nord Sport et Muungano accroché par Nika.

Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se poursuit sans désemparer. Hier, mercredi 20 janvier, pour le compte du match avancé de la 18ème journée au stade Tata Raphaël de la Kethulle pour la zone Ouest, le Dcmp de Kinshasa est difficilement venu au bout du SC Rojolu de Kinshasa par 2-1. Pourtant, c’est le SC Rojolu qui ouvre le score dans une distraction la plus totale de la défense et l’inattention du portier Siadi Ngusia, Lumanisa Mpimpa ouvre le score en glissant le ballon entre les jambes à la 15ème minute.

La réaction ne viendra qu’à la 30ème minute après une bataille ardue. Sur un centre Tamla Ladji, Harizikimana Afite coupe la trajectoire du ballon de la tête sur une hésitation coupable de Awazi Mad Max.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-1.

Après les citrons, le match devient très physique et semble se terminer par un score de parité, mais Kone Junior, l’homme de la rencontre, récupère un ballon qui semblait sortir dans le coin de coup de pied. D’un centre parfait, le même Harizikimana Afite d’une frappe croisée bat à nouveau le portier Awazi Mad Max à la 84ème minute. 2-1 sanctionnera la fin de la partie.

Avec cette nouvelle victoire, le Daring totalise 34 points en 15 sorties, 10 victoires, une défaite, 4 nuls 28 buts marqués contre 10 encaissés, goal de différence + 18 et se trouve à 1 longueur de son rival qui a 35 points, mais avec un match de moins.

Pour le compte de la même journée, dans la même zone, l’AS Vutuka a créé la sensation en battant le FC Nord Sport par 2-1, hier au stade du 30 juin de Kikwit. Pourtant, le FC Nord Sport menait au marquoir par 1-0.

Muungano accroché par Nika 1-1

A l’Est au stade la Concorde de Kadutu, l’OC Muungano de Bukavu a été accroché par l’AS Nika de Kisangani sur le score de 1-1.

Le deuxième match prévu dans cette zone n’a pas eu lieu. Il se jouera ce jeudi entre le CS Makiso de Kisangani et CS Eldorado de Bunia qui a fait la route Goma-Kisangani.


right
Article suivant Le TP Mazembe dément le transfert de Moustapha Kouyaté au Raja Club de Casablanca
left
Article précédent Gerd Müller, attaquant légendaire du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne, est mort à l'âge de 75 ans

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance