Talents
Voulant partager ses expériences acquises avec les talents à venir, le jeune artiste Moli Mokelenge, est déterminé dans la réalisation du projet de créer dans les tous prochains jours un espace « maison de production » qui permettra aux générations futures de s’exprimer. Ce, afin de les pousser plus haut. Une manière pour lui de participer au développement de la musique de son pays.
Après des années de labeur, ce chanteur est aujourd’hui parvenu à forger une image particulière et inédite de chanteur.
Visage ouvert et serein, Moli Mokelenge , ce jeune artiste kino-congolais fait partie de ces artistes accessibles à tous niveaux . Né à Kinshasa le 3 décembre 1980, Moli Mokelenge en moins de vingt ans a su s’imposer comme un artiste essentiel, inclassable. Il attrape le virus de l’art. Le jeunes chanteur-guitariste tient à organiser des rencontres sous formes d’ateliers de formations en vue d’associer les jeunes débutants aux Grands dans le domaine musical pour les murir l’esprit afin qu’ils croissent avec performance. « Si nous avions eu cette chance de chanter avec les ainés, moi particulièrement j’ai eu la chance de chanter avec les Grands comme : Lokwa Kanza, Papa Wemba, Tshala Mwana, Jean Goubald, … pour ne citer que ceux-là, pourquoi pas ceux qui viennent après ? Mon souhait est qu’ils jouissent de toutes les opportunités qui se présentent devant eux », a-t-il souligné.
Détenteur d’un diplôme en Marketing, ce jeune artiste reste plongé dans la promotion ainsi que la vente de la marque d’un produit. Conscient de ce qu’il fait, Moli Mokelenge, n’hésite pas à combiner la musique à tout ce qui trait à l’art. Selon lui, entre la musique et le Marketing le dynamisme s’impose.
Sa rencontre déterminante avec Jean Goubald
Très ambitieux, Moli Mokelenge a toujours rêvé de travailler avec celui qui allait faire de lui « Grand». Séduit par l’univers poétique du chanteur-guitariste congolais Jean Goubald Kalala, avec un style atypique et une musique mélangeant Reggae, Blues, R’N’B, jazz et Rumba. C’est avec lui, que Moli a décidé de débuté sa carrière musicale. Il a posé sa musique sur ses textes mélodieux aux parfums mélancoliques, passionnés, enthousiastes. Les deux artistes sont à parfaire une œuvre sous forme d’une histoire. Bien qu’aujourd’hui il dispose d’un groupe musical « MM », Moli continue à évoluer au côté de son père artistique Jean Goubald.
Très sensibles aux difficultés auxquelles font face les jeunes talents, Moli Mokelenge, pense qu’ils ont besoin d’« un encadrement à long terme » et surtout qu’ils n’ont pas de guide pour les actionner.
Contacts:
Moli Mokelenge
00243(0) 998932044, 00243 (0)819362975
mollyfe@yahoo.fr
facebook: Moli Mokelenge
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance