Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR

2016-01-21
21.01.2016 , Kinshasa
Santé
2016-01-21
Ajouter aux favoris

Le conseiller principal du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, Robert Munkoko a procédé, mercredi 20 janvier, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment et à la pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’Institut supérieur des sciences de la santé de la Croix rouge (ISSS/CR).

Ce nouveau bâtiment à trois niveaux abritera l’amphithéâtre, les bibliothèques, les laboratoires, la salle informatique, des bureaux administratifs, le bloc central et le bloc sanitaire. Le coût de travaux est évalué à 620 mille USD, a dit l’ingénieur Nicolas Waba qui a donné les caractéristiques de ce bâtiment de 270 m2.

M. Munkoko a, à cette occasion, a fait à l’ISSS/CR un don de 100 chaises pour améliorer les conditions de travail et d’accueil des étudiants de cet établissement. Il a, par la suite, visité le nouveau bâtiment inauguré qui comprend deux grandes salles servant d’auditoires et la salle technique.

Le conseiller juridique de la Croix–Rouge de la RDC a, au cours de la cérémonie, donnée lecture de la décision du comité de direction de la Croix-Rouge de RD Congo baptisant ces auditoires des noms du président national de la Croix rouge, Dominique Lutula Kitoko et du président provincial de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi pour des excellents et loyaux travaux accomplis dans l’exercice de leurs fonctions pour le développement et le fonctionnement harmonieux de la Croix–Rouge en RDC. A cet effet des diplômes de mérites leurs ont été remis par le comité de direction.

Ces travaux a dit le président provincial de la Croix-Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, invitant par l’occasion de partenaires au développement à soutenir ce projet. Le directeur général de l’ISSS/CR, Odon Nswele, a salué ce geste de la Croix-Rouge Kinshasa dotant son institut d’un autre bâtiment qui va contribuer à l’amélioration de la capacité d’accueil des étudiants à l’émergence du pays avant d’appeler les bénéficiaires de ce bâtiment à l’utiliser avec responsabilité.

L’asbl « Action pour le développement » a décerné au président provincial un diplôme pour avoir distingué dans leur exercice de ses fonctions et avoir inscrit la Croix-Rouge Kinshasa dans l’orbite de développement.

 


ACP / MCN
right
Article suivant Kinshasa : la dépouille de Marie Misamu déjà disputée entre chrétiens et "mondains"!
left
Article précédent Lubumbashi : Moïse Katumbi sort indemne d’un accident de la circulation

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance