Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Sud-Kivu : Anatole Kikwa lance les travaux de construction du siège de l'Ogefrem

2016-01-27
27.01.2016
Echos des entreprises
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2016/ogefrem_sud_kivu_16_01.jpg -

Pose de la première pierre : de gauche à droite Marcelin Cishambo, Anatole Kikwa et Jemsy Mulengwa, respectivement, Gouverneur du Sud-Kivu, DG et PCA de l'Ogefrem

A Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Anatole Kikwa, DG de l'Ogefrem, a lancé les travaux de construction du siège régional de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) le mercredi 20 janvier 2016, en présence de l'hôte, Marcellin Cishambo, gouverneur de province et d’autres personnalités.

Comme à Lubumbashi (Katanga), la construction du siège couplée à la résidence du directeur régional ragaillardit la position du DG Anatole Kikwa qui s’est, une fois à la tête de l’Office, donné pour mission de le doter d’un patrimoine immobilier important. 

Situé à proximité du gouvernorat provincial, le nouvel édifice de l’Office de gestion du fret multimodal s’étend sur une superficie de 800 m2. Il sera construit sur deux niveaux et comprendra le FERI Center avec un équipement informatique de pointe, une salle de réunions et une cafétéria. La résidence du directeur régional occupe, quant à elle, une superficie de 250 m2.  Construits sur fonds propre et sur une durée relativement courte, soit 6 mois, les travaux exécutés par la Société Chinoise Zhengwei technique corporation Sarl-SZTC sont déjà financés à hauteur de 75%.  

De l’Ouest à l’Est, après Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et récemment Lufu où a eu lieu la pose de la première pierre pour les travaux de construction de l’agence Ogefrem, l’empreinte de M. Kikwa s’étend sur les provinces de façon indélébile. Partout où le commerce est florissant, l’Office de gestion du fret multimodal est là. Le cas échéant, sortant du contexte relève de la combativité de M’zee Laurent-Désiré Kabila. « La ville de Bukavu malgré les affres de la guerre, sa population est restée fidèle, et est marquée par l’influence des nationalistes qui ont organisé les premières forces pour le changement de l’ordre politique et institutionnel du pays en mai 1997 », a fait savoir Anatole Kikwa.

En attendant le lancement prochain des travaux de construction du siège de l’Ogefrem à Goma, notons que les investissements immobiliers ont augmenté la valeur patrimoniale de l’Ogefrem à approximativement 90 millions de dollars. A en croire Anatole Kikwa par qui ces réalisations sont rendues possibles, « Ces ouvrages immobiliers contribuent à renforcer le statut de l'Office de propriétaire attitré, tout en le débarrassant de cette posture humiliante de locataire ».

BOZ
MCN
Infos congo - Actualités Congo - 15303-
right
Article suivant TFM : Résultats du 4ème trimestre 2015
left
Article précédent De Beers réduit ses opérations, mais maintient son engagement envers la République Démocratique du Congo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance