
Echos des entreprises
Le Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI) porte à la connaissance de ses débiteurs défaillants qu'en exécution du Communiqué officiel n°01/07/CAREC-FPI/2026 du 24 juillet 2026 de la Commission Spéciale d'Appui au Recouvrement des Créances en souffrance (CAREC), ils sont invités, dès la publication du présent communiqué, à se rapprocher des services compétents du FPI afin de faire examiner leur situation et de convenir, le cas échéant, des modalités d'apurement de leurs engagements.
À cette fin, les débiteurs sont invités à :
Afin de garantir une prise en charge rapide et ordonnée des demandes enregistrées, les débiteurs concernés sont appelés à planifier leurs entretiens avec les services compétents du FPI au numéro : (+243) 85 14 69 961 - 81 69 05 362.
Cette démarche permettra un traitement diligent de leurs dossiers et une meilleure organisation des audiences.
Le FPI rappelle que tout débiteur qui entreprendra de bonne foi les démarches de régularisation dans le délai imparti par la Commission, soit jusqu'au 24 août 2026, verra son dossier traité conformément aux procédures en vigueur. Par contre, les dossiers des débiteurs qui ne se manifesteront pas dans le délai fixé par la Commission seront transmis aux structures compétentes pour l'application des mesures prévues par le Gouvernement.
Le FPI invite tous les débiteurs concernés à privilégier un règlement à l'amiable, afin de préserver, d'une part, la continuité de leurs activités économiques et, d'autre part, les intérêts financiers de l'État.
Fait à Kinshasa, le 1er août 2026
Pour le Fonds de Promotion de l'Industrie
La Cellule de Communication et Presse

Les plus commentés
Provinces Démolitions à Kinshasa : « Félix Tshisekedi et son régime sont un accident grave de l’histoire de la RDC », dénonce Florimond Muteba
17.08.2026, 13 commentairesPolitique Dialogue en RDC : John Kabamba contre l’exigence de Martin Fayulu sur la participation de Kabila et Nangaa
18.08.2026, 7 commentairesPolitique Réexamen de la loi référendaire : « une deuxième tricherie », dénonce JC. Katende
15.08.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue intercongolais : Félix Tshisekedi, le grand horloger ?
17.08.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance