Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Ouvrages

« Droit économique congolais », nouvel ouvrage du professeur Buabua wa Kayembe

2017-01-04
04.01.2017 , Kinshasa
Ouvrages
2017-01-04
Ajouter aux favoris

Les mondes scientifique et littéraire de la RDC viennent d’enregistrer un nouveau-né, le « Droit économique congolais » de Mathias Buabua wa Kayembe.

Ouvrage de 185 pages, l’œuvre est éditée par le Centre de recherches en finances publiques et fiscalité (Kinshasa) et comporte quatre grandes parties, subdivisées en 16 chapitres. Parmi les matières abordées, l’on note entre autres les généralités, l’interventionnisme de l’Etat en matière économique et le portefeuille de l’Etat, les privatisations ainsi que la réglementation de l’activité économique.

Conscient de la non satisfaction des chercheurs nationaux et internationaux en droit économique de la RDC, l’auteur prend soin, dans son ouvrage, de répondre à quelques questions fondamentales du monde économique et scientifique. Notamment des questions relatives aux difficultés économiques auxquelles la RDC est confrontée depuis plusieurs années.

D’où venons-nous et où en sommes-nous avec l’interventionnisme de l’Etat en matière économique et sociale, les règlementations économiques, la gestion du Portefeuille de l’Etat ainsi que les privatisations ? Quelles en sont les perspectives et comment assurer le redressement économique de la RDC ? Autant de préoccupations qui constituent la trame du nouvel ouvrage de Mathias Buabua wa Kayembe.

Professeur ordinaire à l’Université de Kinshasa (Unikin) et à l’Université protestante au Congo (UPC), Inspecteur général des finances et directeur général honoraire de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi), Mathias Buabua n’a pas manqué d’esquisser des notions fondamentales du droit économique.


MCN TEAM / mediacongo.net
right
Article suivant Jean-Pierre Langellier: l’ascension et la chute de Mobutu, l’homme-léopard qui a ravagé le Congo
left
Article précédent Antoinette N’Samba Kalambayi publie : « La Ceni de la RDC. Jouit-elle de son indépendance organique et fonctionnelle ? »

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires

Ils nous font confiance