Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

3ème édition du réseau d’affaires Makutano : Serge Mumbu primé “Meilleur parcours local”

2017-09-24
24.09.2017 , Kinshasa
Echos des entreprises
2017-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/septembre/03/makutano_170923_01.jpg Kinshasa-

Vendredi 15 Septembre 2017, le réseau Makutano a ouvert officiellement les portes de sa troisième édition. Cette édition placée sous le thème de l’industrialisation de la RDC a réuni près de 400 entrepreneurs et acteurs économiques de tous bords. Au-delà des conférences et autres activités prévues, la troisième édition a décerné des prix à des entrepreneurs qui se sont démarqués dans différentes catégories.

Il s’agissait du Prix du rayonnement International, du prix de la femme entrepreneure, du prix de la bonne gouvernance, du prix de la diaspora et du prix du parcours local. Serge Mumbu, le Général Manager de Target, candidat en lice pour le prix du meilleur parcours local a obtenu cette récompense.

Au-delà du trophée, ce prix est une véritable reconnaissance des efforts que consentent les talents locauxà monter au pays des affaires qui marchent. En effet, l’élément ayant fait la différence entre Serge Mumbu et les deux autres candidats en lice est le parcours entièrement local de ce dernier.

« Le meilleur parcours local » de la troisième édition du Makutano l’est réellement car il a fait ces études primaires, secondaires et universitairesen RDC.À la fin de ses études, Serge Mumbu et quatre de ses amis congolais ont créé un cabinet d’études de marché qu’il quittera douze ans plus tard pour lancer Target SARL, un cabinet spécialisé dans les études des marchés et le consulting. Le choix de Serge Mumbu comme « Meilleur parcours local » s’explique aussi par le fait qu’il ait réussi à se lancer dans les études de marché, un domaine assez compliqué compte tenu du contexte de la RDC etparvient à imprimer ses marques dans ce secteur. 

Le réseau Makutano représente pour Target un cadre qui lui a permis de tisser des relations et de décrocher quelques marchés. Serge MUMBU déclare à propos de Makutano « qu’il est bien que des Congolais (d'ici et de la diaspora) ainsi que des investisseurs étrangers intéressés au marché congolais puissent avoir un cadre d'échanges et de concertations, et Target se veut être, dans le réseau Makutano, le cabinet de référence pour les études de marché et statistiques sur la RDC ». C’est dans ce cadre que Target a proposé des statistiques clés sur le marché congolais (données sur la population, possession des biens, revenus...) afin d'orienter des éventuels investisseurs dans le secteur de l'industrie.

Target
Target
right
Article suivant INS présente les 23 statisticiens, adjoints techniques, formés à l’ENSEA en Côte d’Ivoire
left
Article précédent Rapport Final du Plan Succinct de Réinstallation : Travaux de réhabilitation et de modernisation de l'Extension de la Voirie Wazabanga de la ville de Kikwit

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance