Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

RAWBANK célèbre la journée de la jeune fille

2017-10-18
18.10.2017
Echos des entreprises
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/octobre/03/rawbank_171018_1_01.jpg -

RAWBANK, en collaboration avec l’Orphelinat de MATUMAINI a célébré la journée internationale de la jeune fille qui a été instaurée depuis 2012 par les Nations unies, afin de promouvoir la jeune fille actuellement harcelée et stigmatisée dans la société.

L’évènement a eu lieu au sein de l’orphelinat, ce samedi 14 Octobre 2017, sous le thème : « Donnons l’opportunité aux filles d’apprendre, de diriger, de décider et de s’épanouir pour assurer la relève ».

La fondation Matumaini située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, est pour la défense, la protection et l’éducation des jeunes filles mineures en RDC. Elle a pour objectif de soutenir le respect de la Convention des droits de l’enfant. Une trentaine de jeunes filles, orphelines, victimes de violences sexuelles, des rues venant de familles en situation difficile, sont hébergées dans ce foyer de l’enfance qui a ouvert ses portes en septembre 2011. La scolarisation des jeunes filles, leur développement personnel et leur épanouissement sont les priorités de la fondation Matumaini.

Remise des dons à l’école MOYO MUPELUKE dans la ville de Kananga

Pour RAWBANK, partenaire de l’éducation depuis 15 ans en RDC, la célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales, de l’assistance aux écoles dé- favorisées que la banque organise sur toute l’étendue de la République à travers ses différentes agences.

Pour marquer cette journée, la délégation de RAWBANK avec à la tête le directeur régional de la Zone centre, M. VISHY et les enfants de Matumaini, se sont retrouvés à Congo loisirs (parc de jeux) pour une journée récréative.

Le Directeur Régional a tenu à expliquer la nécessité de cette journée dédiée à la jeune fille: «Cet évènement auquel s’associe notre banque offre des opportunités d’attirer l’attention sur toutes les discriminations dont sont victimes les filles et d’identifier les obstacles particuliers auxquels elles sont confrontées.

Les jeunes filles d’aujourd’hui sont les grandes dames de demain. Nous les encourageons aux études car elles sont les actrices du développement».

La promotrice de la fondation, Mme Nouskha TEIXEIRA ainsi que les enfants remercient vivement RAWBANK et implore la bénédiction divine sur la banque.

En effet, RAWBANK appuiera toujours les gestes en faveur des filles, à travers des actions visant à réaliser vivement leur potentiel. La banque lance ainsi un appel et invite toute la société nationale et internationale pour unir ensemble leurs forces, en vue d’apporter une réponse offrant à la jeune fille un meilleur bien-être.

Cette célébration s’est terminée par une remise de fournitures scolaires et autres dons en nature à la promotrice de l’orphelinat.

Notre objectif est de réussir avec vous.

 

Pour voir l’article au complet, veuillez cliquer sur le lien ci-après : https://bit.ly/2kYjk4z


Rawbank
right
Article suivant La fondation Tony Elumelu organise la plus grande rencontre des entrepreneurs africains
left
Article précédent Kibali se prépare à la finalisation de la mine souterraine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance