mediacongo.net - Publireportage - La FEC section Lubumbashi en assemblée provinciale



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

La FEC section Lubumbashi en assemblée provinciale

La FEC section Lubumbashi en assemblée provinciale 2018-05-02
Echos des entreprises

Dans le respect strict du statut régissant la Fédération des entreprises du Congo (FEC), sous la modération du premier vice-président, Patrick Muland Kabey, la FEC Haut-Katanga a tenu son assemblée provinciale ordinaire le vendredi 20 Avril 2018, à Lubumbashi.

Au cours de ces assises, le premier vice-président de la FEC, Patrick Muland Kabey, a présenté à tous les membres de la fédération le rapport d’activités du conseil provincial.

Ledit rapport a été divisé en trois points contenant l’évolution de l’environnement économique et social de la province du Haut-Katanga en ce qui concerne l’année 2017 ; les activités de la Fédération ; le fonctionnement du secrétariat provincial et les perspectives.

1. Dans le cadre de l’évolution de l’environnement économique et social de notre province du Haut-Katanga de l’année 2017, le vice-président a épinglé l’évolution des prix intérieurs, le marché des changes, le commerce, les industries dans les mines, l’agriculture et l’élevage, les infrastructures, le transport, l’énergie, la sous-traitance et l’évolution du secteur minier.

2. En ce qui concerne les activités de la Fédération, le vice-président a présenté les activités en rapport avec l’exercice 2017 qui a été sous examen. Ainsi, il a d’abord rappelé aux membres que l’année 2017 a été une année électorale ou différents mandataires ont vu leurs mandats être renouvelés et d’autres ont rejoint l’équipe en place afin d’apporter leur contribution dans l’assistance aux membres.

Ainsi, au cours de l’année 2017, le mandat du conseil provincial a été réitéré. Il en a été de même pour les comités urbains et de districts.

Il n’a pas manqué de féliciter les comités professionnels de la FEC qui ont largement concouru à alimenter le conseil provincial de toutes questions susceptibles d’être prises en charge et cela a permis de mieux gérer les problèmes des membres.

3. Quant au fonctionnement des autres comités professionnels, il y a lieu de noter qu’ils sont organisés suivant la nature et l’objet d’entreprises.

Pour le fonctionnement sur le plan administratif, le secrétariat provincial a, au cours de l’année 2017 qui vient de s’écouler, fonctionné avec 19 agents, 3 prestataires et 1 stagiaire professionnel, a déclaré Patrick Muland.

Dans le cadre de l’encadrement des jeunes, la FEC Haut-Katanga a reçu environ 105 stagiaires académiques provenant de l’UNILU, UPL, ISES, ISC, UNH, etc.

Au regard de cette mobilisation, le vice-président ne  pouvait que remercier tous les membres qui ont consciencieusement versé leurs cotisations statutaires en vue de soutenir le fonctionnement de notre Secrétariat. Par la même occasion, il a adressé également ses remerciements sincères à tous ceux qui se sont affiliés à notre Fédération au cours de l’exercice 2017.

Le premier vice-président de la FEC Haut-Katanga a notamment annoncé aux membres les perspectives de la FEC en termes d’activités entre autres le Katanga Business Meeting (KBM), un salon de l’entreprise avec une vitrine internationale, qui se tiendra en mai prochain, le Salon de la Formation et de l’Emploi en novembre, etc.

Et pour clôturer cette assemblée provinciale, Patrick Muland Kabey atenu à féliciter le personnel de la Fédération pour son dévouement et la qualité des services rendus aux membres dans des conditions parfois difficiles tout en les exhortant à persévérer et, a recommandé enfin au personnel de la FEC d’améliorer davantage sa performance, son professionnalisme et l’image de marque de leur Fédération.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Etude d’impact environnemental et social des infrastructures hydrauliques de la ville de Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga
left
ARTICLE Précédent : Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux d’infrastructures hydrauliques dans la ville de Kinshasa