mediacongo.net - Publireportage - La banque UBA RDC innove avec UBA mobile banking app et USSD Magic Banking 


Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

La banque UBA RDC innove avec UBA mobile banking app et USSD Magic Banking

La banque UBA RDC innove avec UBA mobile banking app et USSD Magic Banking 2018-05-07
Economie / Echos des entreprises

Engagée dans un processus irréversible de transformation significative, allant de l'amélioration constante de la qualité de service pour sa clientèle à la mise en service des produits toujours plus innovants, la banque UBA RDC a lancé le vendredi 4 mai au Pullman Hôtel deux nouveaux produits à savoir: UBA Mobile Banking et USSD Magic Banking.

Désormais les clients de la United Bank for Africa peuvent accéder à leurs comptes, effectuer certaines opérations bancaires depuis leurs téléphones intelligents (Smartphones) ou non intelligents, partout, à tout moment grâce à ces deux produits innovants.

L'application UBA Mobile Banking est une innovation qui permet aux clients de gérer leurs comptes et d'effectuer leurs transactions à travers leurs Smartphones. Elle est disponible en téléchargement sur la boutique en ligne Google App Store ainsi que l'Apple store. Avec l'application mobile UBA, les clients embarquent la banque dans leurs poches.

« L'application UBA MOBILE Banking qui a été repensée, embarque une technologie innovante et sécurisée. Elle permet aux clients l'accès par empreinte digitale ou par scanner de l'iris. Ce qui permet d'éviter une intrusion ou l'utilisation répétitive d'un mot de passe », a précisé M. Blaise Mbuba, directeur de la banque digitale UBA RDC.

Pas besoin d'avoir du crédit de communication ou un forfait internet actif pour l'utiliser, la plateforme mobile USSD Magic Banking quant à elle est intuitive, simple, facile. Elle permet aux clients de la banque de gérer leurs comptes gratuitement à l'aide d'un simple code *494# qui leur permet de transférer des fonds, payer des factures, vérifier son solde, acheter du crédit, etc. à l'aide de n'importe quel téléphone mobile.

« C’est une innovation exclusive de UBA qui s'inscrit dans le cadre des solutions pertinentes pour pallier aux défis de l'intégration financière », s'est vanté Blaise Mbuba.

Très heureux des prouesses réalisées par UBA durant ces quatre dernières années, Marcel Bitang, MD/CEO (DG) UBA RDC a profité de cette occasion pour insister sur l'importance du client au sein de UBA :« Nous sommes une banque orientée vers le client. Ce dernier est au centre de toute notre stratégie. Conformément aux plans et aux stratégies d'innovation de la banque, nous n'avons pas arrêté de mettre en place des technologies et processus qui facilitent la vie à nos clients », a-t-il souligné.

Il sied de noter que la cérémonie de lancement de ces deux produits UBA a été marquée par la visite à Kinshasa du Directeur Régional de la région Est et Sud du groupe UBA, M. Emeke Iweriebor.

Implantée en RDC depuis 2011 précisément à Kinshasa et Lubumbashi, UBA est une banque en pleine transformation. Elle est présente dans 20 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Ghana, Libéria, Sierra Léone, Cameroun, Congo-Brazza, Congo RDC, Tchad, Gabon, Guinée, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Zambie, Mozambique, Nigéria et très récemment au Mali.


mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Pont entre les deux Congo: une réunion de mise au point sans représentants du gouvernement de la RDC !
left
ARTICLE Précédent : Transport : le « demi-terrain » revient au galop à Kinshasa !