mediacongo.net - Publireportage - Durban : Le Salon du Tourisme, Africa’s Travel Indaba, célèbre le Centenaire de Nelson Mandela

Retour PUBLIREPORTAGE : Afrique

Durban : Le Salon du Tourisme, Africa’s Travel Indaba, célèbre le Centenaire de Nelson Mandela

Durban : Le Salon du Tourisme, Africa’s Travel Indaba, célèbre le Centenaire de Nelson Mandela 2018-05-10
Echos des entreprises

La ville de Durban en Afrique du Sud abrite depuis le 8 mai 2018 le plus grand salon du Tourisme en Afrique, l’Africa’s TravelIndaba avec plus de 80 pays dans le monde présent parmi lesquels 23 pays africains venu exhiber l’immense richesse touristique du continent africain.

En marge de cette grande rencontre, l’Office du Tourisme Sud-Africain s’est associé avec la Fondation Nelson Mandela pour les célébrations cette année du Centenaire de la naissance de l’ancien président Nelson Mandela.

A cette occasion, un artiste Sud-Africain de grande renommée, James Ngcobo, Directeur Artistique du Théâtre du Marché a produit une pièce théâtrale sur la vie et l’héritage de Nelson Mandela. Cette prestation artistique a été l’un des temps forts de la journée d’ouverture officielle du Salon du Tourisme Africa’sTravelIndaba qui a eu lieu le mercredi 8 mai au Centre de Convention iNkosi Albert Luthuli de Durban.

S’exprimant sur la prestation artistique de deux fois vingt minutes, Ngcobo déclare : « Cette production est un festival de la chanson pour notre continent, inspiré par nos victoires collectives dont pour la plupart Madiba a été un grand contributeur ». Ngcobo a exploité de manière très innovatrice les différentes facettes de Madiba, certaines connues, d’autres un peu moins, partant du jeune natif de Mvezo, dans la province de Eastern Cape, en passant par Mandela le Président et Chef de l’Etat et enfin uTata, le père de la nation, une véritable performance artistique de l’homme qui devint une icône mondiale.

James Ngcobo a tiré son inspiration de plusieurs sources : les écrits des plus grands littéraires africains sur Mandela, les talents locaux de la province du KwaZulu Natal qui accueille le Salon du Tourisme Africa’sTravelIndaba. Les fonds musicaux ont été tirés de plusieurs rythmes et  styles à travers le continent africain.

Les délégués participants au Salon du Tourisme Africa’sTravelIndaba ont bénéficié d’une véritable immersion de ce qu’a été la vie de Nelson Mandela au travers d’innombrables activités rappelant la vie de cette icône.

A propos de Africa’sTravelIndaba

Africa’sTravelIndaba, le premier forum africain du tourisme, est une structure appartenant et géré par l’Office du Tourisme Sud-Africain sous la coordination de Synergy Business Events (Pty) Ltd. Il est l’évènement Marketing du tourisme le plus connu en afrique et le 3ème évènement touristique du monde, offrant une large variété de produits touristiques Sud-Africains et attirant des investissements du monde entier.

Africa’s Travel Indaba has won the awards for Africa’s best travel and tourism show. This award was presented by the Association of World Travel Awards.

Africa’s TravelIndaba a remporté le prix du meilleur salon du tourisme en Afrique. Ce prix a été remis par l'Association of World TravelAwards.


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La Silicon Valley fait du charme à l'Afrique, vaste marché non régulé