mediacongo.net - Publireportage - La Fondation Pédiatrique de Kimbondo remercie RAWBANK




Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

La Fondation Pédiatrique de Kimbondo remercie RAWBANK

La Fondation Pédiatrique de Kimbondo remercie RAWBANK 2018-05-10
Echos des entreprises

Dans le cadre de sa politique sociale active en RDC, RAWBANK a financé les travaux de la lutte contre la progression de l’érosion qui risquait d’engloutir toutes les infrastructures de la Fondation Pédiatrique de Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. A l’issue d’une visite de courtoisie organisée le 25 Avril, RAWBANK, représentée par une restreinte équipe conduite par son Directeur Commercial, M. Etienne Mabunda, a tenu à se rendre au lieu des travaux pour s’assurer de la bonne évolution de ces derniers mais aussi, à fournir son soutien matériel, engagement concret en faveur des enfants de cet orphelinat.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement social conjoint de la Fondation Rawji et RAWBANK visant la réhabilitation des établissements scolaires et hospitaliers ainsi que l’amélioration des conditions de vie des congolais en général et des orphelins en particulier.

Une délégation de RAWBANK conduite par son Directeur Commercial, M. Etienne Mabunda, est descendue à la Fondation Pédiatrique de Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafulaà Kinshasa, avec pour objectif de s’imprégner de la réalisation des travaux et de l’arrêt de la progression de l’érosion dont l’état s’empirait depuis plusieurs mois.

C’est dans un accueil chaleureux des instants joviaux que RAWBANK a communié avec les centaines d’enfants en présence de toute l’équipe de la Pédiatrie de Kimbondo. Etienne Mabunda, a fait savoir que soutenir les nécessiteux fait partie de l’une des priorités de la banque et de la Fondation Rawji : « Ces actions sont une façon pour RAWBANK derendre à la société ce qu'elle nous a donné" (give back to society).Vous constituez l’avenir de ce pays et l’espoir de demain, voilà ce qui justifie notre investissement à votre endroit ».

Père Hugo, Responsable et cofondateur de la Fondation qui réunit à ce jour près de 800 enfants hébergés dont ceux vivant avec handicap, reconnaît en RAWBANK, une structure engagée dans le social qui l’accompagne financièrement et matériellement à améliorer la vie de ces enfants dont la plupart se sont retrouvés abandonnés par leurs familles respectives. Ainsi, il a reçu des mains de la délégation de RAWBANK une enveloppe en appui à l’hébergement, nourriture, hospitalisation et scolarisation de ces derniers.

Pour exprimer sa gratitude, il s’exprime chaleureusement en ces mots : « Avec tant d’enfants et tant de besoins, sans son soutien permanent, que serait devenu la Fondation !RAWBANK en collaboration avec la Fondation Rawji est venue en bon samaritain afin de soutenir l’avenir de FPK ». Dieu nous a donné deux bras, un pour s’occuper de soi-même et l’autre pour aider son prochain a-t-il souligné.

Erosion maitrisée et des emplois créés.

Enfin, l’équipe de RAWBANK sur terrain a pris la direction des travaux de l’érosion en aval de la concession de Kimbondo. Cette érosion a emporté plus de 1000 hectares de cette concession comprenant champs, poulailler, porcherie et étangs de pisciculture mais aussi le cimetière des volontaires, où est enterrée, Dr. LAURA PERNA, affectueusement appelée « Maman KOKO », fondatrice de FPK, décédée en 2015.
« Il ya eu développement d’une érosion régressive qui menaçait de détruire toute la concession; tout était en danger. Grâce au financement de RAWBANK, nous avons réussi àexécuter ces travaux et empêcher la progression de l’érosion » affirme M. Francis Lelo, ingénieur de VSI/ Afrique.

Un point positif à souligner est qu’en parallèle à l’appui de RAWBANK, des emplois se sont créés, en faveur des Orphelins et à la jeunesse de Mont-Ngafula. «RAWBANK nous soutient dans presque plusieurs domaines, notamment la nourriture, les études mais aussi de l’emploi. Nous travaillons et sommes régulièrement payés » a mentionné Rabbi, un des 60 travailleurs du site érosif et orphelin hébergé de Kimbondo.

Des orphelins boursiers, La fondation Rawji crée une chaine de solidarité

En dehors de l’intervention de RAWBANK dans la lutte antiérosive à Kimbondo, la banque se tient également alignée dans la vision de la Fondation Rawji, en offrant depuis quelques années, des bourses académiques, comme le témoigne Exaucé, bénéficiaire de cette opportunité et actuellement étudiant en deuxième année de l’Université Catholique du Congo. « Je suis en deuxième année de graduat en économie et développement grâce aux frais d’études de la Fondation Rawji. Cela me motive et nous inscrit dans une chaine de solidarité » a-t-il dit.

En 32 ans d’existence de la Fondation Pédiatrique de Kimbondo et en 16 ans de celle de RAWBANK comme première institution bancaire en RDC, de telles actions marquent la contribution de la banque dans l’accompagnement de la jeunesse vers un avenir meilleur et plus particulièrement les orphelins, abandonnées et démunis.

Ce qui nous importe le plus c’est de réussir avec vous.


right
ARTICLE SUIVANT : KPMG RDC-Kenya sensibilise les entrepreneurs sur le gestion des données
left
ARTICLE Précédent : Rawbank, 1ère banque en RDC, participera à la 5ème édition du Salon Afrique Unie avec son « Offre Diaspora »