mediacongo.net - Publireportage - USA: Un Congolais reçoit la plus prestigieuse distinction de la justice américaine




Retour PUBLIREPORTAGE : Diaspora

USA: Un Congolais reçoit la plus prestigieuse distinction de la justice américaine

USA: Un Congolais reçoit la plus prestigieuse distinction de la justice américaine 2018-05-30
Stratégies

Maitre Menavanza Nlemvo a reçu le “Liberty Bell Award” le 1er mai 2018, lors d’un dîner organisé par le barreau de New-York à Buffalo (Ouest de l’État de New York), à l’occasion de la Journée du droit. Composé de juges, magistrats et avocats, le barreau américain a établi en 1964 le prix “Liberty Bell Award” en s’inspirant de la “Cloche de la Liberté”, situé à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie. Un symbole fort de l'indépendance américaine et qui représente toutes les luttes pour les libertés.

Le “Liberty Bell Award” est attribué chaque année en reconnaissance d’un travail exceptionnel réalisé dans le domaine de la justice et des droits des citoyens.

En 2018, l’activisme de Me Menavanza Nlemvo a été reconnu par le barreau de New York pour sa lutte acharnée en faveur de l’accès à la justice et à la protection légale des défavorisés, particulièrement en faveur des différentes communautés des immigrants et réfugiés. Il poursuit actuellement ses études doctorales à la faculté de Droit de l’Université de l’État de New York, basée à Buffalo.

Avant de s'installer aux USA en 2011, Me Menavanza a été avocat au barreau de Kinshasa Matete. Il a évolué au ministère des affaires étrangères ainsi que dans celui de l’enseignement supérieur et universitaire. Le lauréat a débuté ses études de droit à l’Université Kongo avant de les parachever à l’université William Both. Bien avant, il avait obtenu son diplôme d’études secondaires au Collège Notre Dame de Mbanza-Boma dans le Kongo central.


MCN Team / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France