Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Ville propre avec RAWBANK à Kintambo

2018-11-07
07.11.2018 , Kinshasa
Echos des entreprises
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/11-novembre/02/rawbank_181107_01.jpg Kinshasa-

RAWBANK a débuté la série d’actions« Ville propre avec Rawbank » le Samedi 3 Novembre 2018 dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

La banque, à travers cette campagne, vise accompagner l’assainissement de plusieurs communes de la ville de Kinshasa, notamment en collaboration avec la population et les autorités communales respectives.

La commune de Kintambo a accueilli le 3 Novembre 2018, la délégation de RAWBANK accompagnée par le bourgmestre de cette municipalité, M. Didier Tenge Litho, pour une matinée d’assainissement et de sensibilisation de la population sur la salubrité en communauté.

« En collaboration avec RAWBANK, noussommes déterminés à lutter contre l’insalubrité dans notre commune. « On ne lâche rien » est notre slogan. Aujourd’hui encore, nous réitérons nos remerciements à RAWBANK qui nous démontre son soutien à travers cette grande activité. Nous profitons également de l’occasion pour sensibiliser chaque habitant de Kintambo sur l’appropriation des pratiques saines afin de faire de la salubrité, une affaire de tous » a déclaré M. Litho.

Partenaire de la commune de Kintambo, la banque a équipé la cellule communale d’assainissement en matériels et outils nécessaires pour le bon fonctionnement de ses activités.Au programme de la journée, le point de départ fut la maison communale de Kintambo pour ensuite scruter les différentes avenues, ruelles et parcelles pour inspecter l’état de l’insalubrité et y apporter propreté à travers le sarclage, le ramassage des déchets et l’évacuation des ordures et enfin avoir comme point de chute, l’agence RAWBANK/Kintambo.

Selon l’article 53 de la constitution congolaise, tout congolais a le droit de vivre dans un environnement sain et propice à son épanouissement. C’est dans ce cadre que RAWBANK, leader bancaire depuis plus de 16 ans, s’est engagée à militer pour un meilleur environnement et des villes congolaises propres.
Cette action sociale se veut être pérenne et appliquée dans plusieurs autres communes de Kinshasa, dans les prochains mois.

RAWBANK is my bank


right
Article suivant Les personnalités et entreprises préférées des jeunes de Kinshasa, enquête Target
left
Article précédent Kinshasa compte 201 ATM dans 15 communes sur 24, selon une étude de Target

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance