mediacongo.net - Publireportage - "Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses", Solange Méta



Retour PUBLIREPORTAGE : Femme

"Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses", Solange Méta

"Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses", Solange Méta 2019-03-04
Initiatives

Née en 1997, Solange Méta est détentrice d'un diplôme d'ingénieur état en pédagogie et actuellement finaliste du premier cycle à l'Institut facultaire des sciences de l'information et la communication (IFASIC).

Elle est fondatrice et présidente d'une ONG dénommée "Amani Fondation" qui regroupe les jeunes femmes africaines. L'ONG a pour but d'éradiquer l'analphabétisme, autonomisé la jeune fille-mère et le bien-être des personnes vulnérables en Afrique.

L'éducation et la santé sont les principaux domaines d'actions d'Amani Fondation

"Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses . De voir des femmes élites se lever pour faire attendre leur voix et apporter un changement et colorer l'Afrique entier des couleurs de force, d'espoir , de joie...", nous a confié Solange Meta.

Solange Meta a créé Amani Fondation partant de la recherche de son but sur la terre et du pourquoi elle existe ? C'est la "découverte de son appel" qui l'a justement poussé à servir les autres et les aider à suivre leur passion jusqu'au bout et à être porteur du changement.

"Amani Fondation est donc un cadre adéquat où j'exerce ma raison d'être sur terre. C'est une passion que je poursuis avec beaucoup d'amour , de courage et de détermination", a renchéri Solange Meta.

La présidente de l'ONG Amani Fondation lance un appel à toutes les jeunes filles qui veulent s'associer à son combat que la porte est grandement ouverte.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»